Eco Plâtre, le programme de collecte et de recyclage des déchets signé SINIAT

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Depuis 2012, Siniat a mis en place un système de collecte des déchets de plâtre issus de la démolition, de la rénovation et de la construction. En 4 ans, le programme Eco Plâtre a permis de recycler plus de 52 600 tonnes de déchets, l’équivalent de plus de 6,5 millions de plaques de plâtre !
Focus sur le service de recyclage intelligent signé SINIAT.

Eco Diagnostic 100% gratuit
SINIAT a conçu un dispositif simple et efficace de diagnostic à destination de tous les acteurs de la filière, quelque soit la taille de l’entreprise : artisans, entreprises, collecteurs privés et publics, démolisseurs, négociants en matériaux et industriels générant des déchets de plâtre. Il leur suffit de contacter le Service Eco Recyclage Siniat qui réalise, gratuitement et sous 15 jours seulement, un Eco Diagnostic personnalisé pour optimiser le budget des déchets. Cette approche individuelle permet à Siniat de proposer à chacun des solutions sur-mesure à chaque étape du projet.

jusqu’à 40% d’économie
Avec le programme Eco Plâtre, le recyclage permet d’économiser jusqu’à 40% du coût de gestion des déchets de plâtre. Pour cela, Siniat remet à tout signataire un contrat de recyclage des déchets plâtre mettant à sa disposition une liste formalisée des collecteurs partenaires, un accès direct aux
4 centres de recyclage, un tarif de recyclage préférentiel, un certificat Siniat Eco Plâtre, un suivi détaillé des déchets jusqu’à leur traitement, une attestation de valorisation des déchets pour chantier identifié (HQE) ainsi qu’une formation sur place sur le tri et la gestion des déchets.

150 points de collecte
Siniat est l’industriel proposant le nombre le plus élevé de points de collecte partenaires dédiés au plâtre. Après tri et broyage afin de séparer plâtre et papier, 100% du plâtre récupéré repart dans les usines Siniat pour être réutilisé.
Avec 150 points de collecte et 4 centres de recyclage répartis de manière homogène sur tout le territoire français, Siniat dispose d’un maillage de recyclage optimal.

ZÉRO QUOTA
Le cahier de charges, sur support waterproof et lavable, détaille les déchets concernés par le programme Eco Plâtre. Là encore, Siniat va plus loin que ses concurrents en acceptant le mélange des plaques de plâtre et des carreaux, en ne mettant aucun quota sur la couleur donc sur le type des plaques de plâtre, et en recyclant toutes les marques.

1 PLAQUE SINIAT À 30% issue du recyclage
Au-delà de son programme Eco Plâtre, Siniat s’engage personnellement et significativement dans la valorisation des déchets et la préservation des ressources naturelles des carrières de gypse en utilisant pour sa production des déchets de plâtre, ses propres rebus et seulement 70% de gypse naturel. Ainsi, jusqu’à 30% d’une plaque de plâtre Siniat est issue du recyclage.

Pour information presse : 16 avril 2016.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan