CleanAir, le revêtement mural assainissant développé par SYSTEXX

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et de décoration mis à disposition sur le marché doivent indiquer clairement, par étiquetage informatif, leur niveau d’émission en polluants volatils dans l’air intérieur de l’habitat.
Le revêtement CleanAir va plus loin en proposant une solution active de neutralisation des formaldéhydes émis par les autres matériaux intérieurs. Il est le seul revêtement mural du marché à avoir passé avec succès les tests de la norme ISO 16000-23 relative à la réduction du taux de formaldéhydes dans l’air (issu des émanations des solvants contenus dans les colles, peinture, vernis…) par le laboratoire indépendant Eco-Institut de Cologne.

Purifie l’air intérieur

Le leader européen des revêtements muraux en verre textile innove et lance CleanAir, une décoration murale intelligente qui traite la qualité de l’air intérieur. CleanAir est le seul revêtement mural sur le marché à avoir été testé selon la norme DIN ISO 16000-23, mesurant les performances des produits du bâtiment en terme de réduction de concentration en formaldéhydes, principaux polluants intérieurs.

CleanAir : la réponse éco-responsable active à la pollution intérieure face à l’émergence de nouveaux modes de vie

Nos styles de vie et nos préoccupations évoluent, et avec eux les contraintes auxquelles doit répondre le secteur du BTP :
- un mode de vie de plus en plus sédentaire : aujourd’hui 80 % du temps est passé en intérieur ;
- une attention accrue portée à la qualité de l’air intérieur* : un des enjeux français du Grenelle 2 de l’Environnement et de ses décrets d’application concernant les crèches, les écoles... quant au contrôle des taux de formaldéhydes dans l’air ;
- de nouvelles constructions de type maison passive ou maison à énergie positive avec une entrée d’air extérieur limitée ;
- le potentiel d’aération par ouverture des fenêtres limité, voire impossible, des bâtiments de grande hauteur.

CleanAir, des performances assainissantes avérées au service de la décoration murale

CleanAir permet une diminution de 70 % de formaldéhydes dans l’air intérieur dès les 24 premières heures suivant la pose du revêtement.
Le taux est ramené à pratiquement 0 au bout de 4 jours.
La performance est évidemment amplifiée en fonction de la surface couverte (plafond en complément des murs).
Bon à savoir : l’utilisation d’une peinture dépolluante, non obligatoire, permet d’optimiser les performances de CleanAir.

CleanAir, une enduction innovante et durable

Le principe actif de CleanAir repose sur une enduction spéciale intégrée sur chaque fil de trame et de chaîne, avant le tissage ; les molécules de formaldéhydes présentes dans l’air sont captées même à travers la peinture, et durablement liées à celles de l’enduction. La neutralisation obtenue est définitive et sans relargage ultérieur.


A noter : tous les produits SYSTEXX bénéficient du classement A+, de la classe la plus stricte du label Confiance Textile et du classement au feu B,s1-d0.

CleanAir, des surfaces discrètement texturées au service du confort intérieur

CleanAir se décline sur cinq dessins dont trois mailles en plusieurs versions pré-peintes ou pré-encollées, et deux motifs crépi et plafond.
Outre ces références sur stock, Vitrulan propose sur demande le traitement CleanAir sur une plus large sélection décorative.

Pour information presse : 8 avril 2016.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan