Back to the 70’s

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Dès les années 60, Grosfillex revisite de manière innovante le mobilier de jardin.

Ambiance French Riviera

Ainsi, sous l’impulsion créative de Raymond Grosfillex, naissent des collections de chaises originales, à la personnalité forte. À l’époque, les artistes yéyé, Johnny Hallyday en tête, imposent un style de vie fait d’insouciance, de bonne humeur et de fêtes tropéziennes.

S’inspirant de ces nouveaux courants, Grosfillex crée alors deux modèles qui rencontrent leur public :


- Flore, réalisation hybride du groupe qui associe résine et métal. Flore connaît aussitôt un succès commercial. Elle reste plus de cinq ans au catalogue et devient un des modèles cultes de la marque.
- Un an après le lancement de Flore, le modèle Croisettepart à la conquête des terrasses et joue les stars dans les villas tropéziennes

Original, la collection « revival » et ultra-contemporaine

Quelque 45 années plus tard, Grosfillex décide de faire revivre ce patrimoine remarquable et réédite ses deux modèles phares, Flore et Croisette, en version contemporaine, avec des matériaux et des lignes adaptées aux exigences d’aujourd’hui.

Flore devient YÉYÉ 72’ et Croisette devient RAMATUELLE 73’. « Le challenge était de ne pas dénaturer les produits et de respecter totalement leur style original. Mais il fallait tenir compte de l’évolution des attentes, en termes d’ergonomie, d’encombrement, de sécurité, de technologie… Nous avons travaillé sur plusieurs versions. Sur Yéyé comme sur Ramatuelle, le travail a surtout consisté à retendre les courbes, à les racer un peu, en rendant les lignes plus incisives, plus profilées, pour leur apporter davantage de dynamisme » précise Romain Petit, désigner des produits Grosfillex.

D’esprit « revival », Original croise ainsi les codes d’un design « seventies » avec les attentes de notre époque.

YÉYÉ 72’ le « flower power » à la française


Créée en 1972, la chaise YÉYÉ 72’ refleurit aujourd’hui pour apporter un nouveau confort au jardin… ou à l’intérieur ! Telle une marguerite géante, elle s’invite sur les pelouses, les terrasses ensoleillées ou les salons décontractés. Avec sa large coque constituée de pétales en résine structurée, son assise douce assurée par un coussin recouvert de textile Sunbrella® et son piètement métallique à la base solide, YÉYÉ 72’ a tout pour plaire. Sa ligne originale invite à la détente.
Plus qu’une chaise, c’est un véritable fauteuil que déploie cette corolle champêtre. Son adorable table basse permet de composer des salons de jardin propices aux retrouvailles entre amis.


- Deux coloris pour les chaises et les tables basses.
- Cinq finitions pour les coussins

*RAMATUELLE 73’ sous le soleil exactement


Créée en 1973, en hommage aux années BB et à l’élégance du style tropézien, la chaise RAMATUELLE 73’ revient en version contemporaine. Ce modèle revisite l’esprit du métal déployé en version résine, pour une douceur et une allure folles ! Avec son assise et son dossier moulés d’une seule pièce en résine ajourée, son coussin conçu sur mesure pour plus de confort et son piètement stable et confortable en acier, RAMATUELLE 73’ apporte une touche de poésie. Elle sera parfaitement à l’aise au jardin, dans une véranda et jusque dans les intérieurs à la décoration originale. Disponible en version chaise haute, RAMATUELLE 73’ peut également s’inviter au bar ou dans une cuisine américaine ! grosfillex-original.com

RAMATUELLE 73’ c’est aussi une jolie table ronde (4 à 6 places) pour le plaisir des repas sous la tonnelle.


- Quatre coloris pour les chaises et chaises hautes.
- Quatre coloris pour la table ronde.
- Trois coloris pour les coussins

#INSTANPOREL


Chez Grosfillex, chaque meuble est le fruit d’une histoire qui se nourrit du passé, se conjugue au présent et demeurera dans le futur. Les produits sont imaginés, dessinés et assemblés au pied du Jura à Oyonnax. Grosfillex garantit la qualité constante de ses productions. Héritiers d’un savoir-faire de plus de 60 ans, les meubles de jardin Grosfillex traversent les époques en beauté pour offrir des moments de convivialité intemporels.
Cette collection Original en est la démonstration éloquente !

grosfillex-original.com

Lire ce dossier de presse au format PDF :

PDF - 2 Mo
Dossier Grosfillex






Pour information presse : 17 janvier 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan