ANCRAGES INDIVIDUELS

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Une solution pour chaque toiture
dossier spécial grands éléments de toiture


artibat 2018 - hall 10B - stand K25



Prévenir les risques de chute
Chaque jour, plusieurs milliers d’opérateurs en France sont amenés à travailler en hauteur. En premier lieu les professionnels du BTP, les agents de réseaux électriques, les agents d’entretien et les techniciens de maintenance.
En 2015, 12 % des accidents du travail ayant entraîné a minima
4 jours d’arrêt de travail étaient dus aux chutes de hauteur. Elles représentent la 2ème cause d’accidents mortels liés au travail après le risque routier (source INRS). Ces accidents surviennent dans tous les secteurs d’activité. C’est cependant dans le secteur de la construction que l’on constate la plus forte proportion et les conséquences les plus graves.

Une obligation légale
Prévoir sur les bâtiments les équipements de sécurité indispensables aux interventions ultérieures sur toiture est une obligation légale pour la maîtrise d’ouvrage depuis 1993. À ce titre, les points d’ancrage pour E.P.I. (équipements de protection individuelle) et la notice du fabricant doivent figurer dans le Dossier d’Interventions Ultérieures sur l’Ouvrage.
Pour accompagner la maîtrise d’ouvrage dans ses obligations et pour assurer la protection des opérateurs, FRENEHARD a développé une gamme d’ancrages individuels pour E.P.I. dédiés à chaque type de toitures. Sur le marché de la construction neuve comme en réhabilitation, il existe une solution FRENEHARD parfaitement adaptée.

ANCRAGES INDIVIDUELS FRENEHARD

pour faciliter une intervention en hauteur en toute sécurité

Équiper spécifiquement chaque couverture technique
Le marché de la couverture à grands éléments se répartit essentiellement en trois familles :
- la toiture constituée en fibres-ciment ;
- la toiture en bac acier ;
- la toiture métallique à joint debout.

FRENEHARD a conçu des points d’ancrage et crochets de sécurité spécifiques pour chacune de ces typologies de toiture.

ANCRAGES E.P.I. POUR TOITURES FIBRES-CIMENT
Une solution simple, rapide et économique à mettre en œuvre pour sécuriser les interventions sur toitures fibres-ciment. Sûr, cet ancrage est conforme à la norme NF EN 795 A. Résistant, il est fabriqué en acier galvanisé. Esthétique, il reste discret en s’intégrant parfaitement à la toiture avec un choix de 4 finitions teintées. Simple à installer, il se fixe sur la pane grâce à 3 pointes C.F.M. 5x70 mm fournies. (visuel ci-dessus) Échantillon et fiche technique complète sur simple demande au service de presse. À noter : pour être entièrement conformes aux normes, tous les ancrages Frénéhard sont conditionnés avec les fixations appropriées et la notice de pose.

ANCRAGE E.P.I. POUR TOITURES EN BAC ACIER
Inutile de mobiliser une nacelle ou de monter une ligne de vie, avec cet ancrage il est possible de sécuriser la toiture rapidement et à moindre coût. Sûr, l’ancrage est conforme à la norme NF EN 795 A2. Pratique il est particulièrement adapté pour sécuriser les interventions sur toitures bac comme par exemple celles recevant des panneaux photovoltaïques. Esthétique, cet ancrage reste discret et s’intègre à la toiture, avec 6 finitions teintées. Simple et rapide à monter, il se pose directement sur le bac à l’aide de 8 vis autoforeuses et bande d’étanchéité fournies. (visuel ci-dessous). Échantillon et fiche technique complète sur simple demande au service de presse.

ANCRAGE E.P.I. POUR TOITURES À JOINT DEBOUT
La solution simple et rapide à mettre en œuvre dédiée à la mise en sécurité des interventions sur toitures à joint debout. Sûr, cet ancrage permanent est conforme à la norme NF EN 795 A. Il est en acier galvanisé. Esthétique, il s’intègre à la toiture et propose un choix de 6 finitions teintées. Rapide à monter, il se pose directement sur le joint par serrage à l’aide d’une clé dynamométrique (couple de serrage 60 Nm). Échantillon et fiche technique complète sur simple demande au service de presse. (visuel ci-contre) Le plus produit : la visserie de serrage n’est pas en contact avec le joint debout et préserve parfaitement la couverture.

CROCHETS DE SÉCURITÉ ET E.P.I.
Pour chacun de ces ancrages, FRENEHARD propose des crochets de sécurité spécifiques et adaptés. Pour les toitures bac par exemple, les crochets de sécurité FRENEHARD sont intégrés au support d’échelle de toit. À noter : les crochets de sécurité FRENEHARD intègrent un témoin de sollicitation. Lors du travail en hauteur, la sécurité dépend également des équipements de protection individuelle
qui doivent être fiables et conformes, à l’image du harnais gilet UNYC®.

Pour information presse : 23 octobre 2018.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan