Alpha SanoProtex : La barrière contre les bactéries

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Protéger et décorer avec ALPHA SANOPROTEX


Une peinture aux propriétés antibactériennes d’aspect poché mat velouté


La protection des murs des établissements de santé et des lieux recevant un public sensible tel que les jeunes enfants et les personnes âgées requiert une attention particulière. En effet, les surfaces murales de ces locaux sont quotidiennement contaminées par des dépôts de poussières et des éclaboussures… Il est donc indispensable de les protéger de la prolifération des bactéries.
La nouvelle formule de la peinture ALPHA SANOPROTEX répond parfaitement aux contraintes sanitaires et réglementaires des environnements médicalisés et sensibles avec ses propriétés antibactériennes, tout en satisfaisant les exigences esthétiques grâce à l’expertise couleur de Sikkens.

Une peinture aux propriétés antibactériennes

Formulée à base de résine acrylique en phase aqueuse, ALPHA SANOPROTEX est enrichie en ions d’argent actifs. Utilisé par la médecine depuis l’Antiquité, l’argent confère à cette nouvelle peinture des qualités antibactériennes remarquables. ALPHA SANOPROTEX renforce la qualité sanitaire des locaux : elle empêche activement la croissance des bactéries en détruisant celles qui se déposent sur le support. Résistante aux produits détergents utilisés en milieu hospitalier, cette peinture est lavable et lessivable. Ses propriétés bactéricides restent inchangées même après plusieurs cycles de nettoyage.

Particulièrement adaptée pour les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maternités, cabinets médicaux, laboratoires…) et tous les lieux où la problématique de la diminution du risque infectieux est essentielle (maisons de retraite et de repos, écoles, crèches…), la peinture ALPHA SANOPROTEX s’applique sur murs et plafonds, dans les chambres, espaces de circulation, halls d’entrée, salles d’attente, pièces de vie communes, salles de bain, sanitaires…

Avec un classement A+ (cf réglementation étiquetage en émission*), ALPHA SANOPROTEX préserve efficacement la qualité de l’air intérieur pour protéger la santé des soignants, des patients, des occupants mais aussi des peintres.

La solution esthétique pour les environnements sensibles

Autrefois, les espaces de santé et de collectivités évoquaient irrémédiablement des intérieurs froids et dépouillés où régnait un blanc clinique. Aujourd’hui, la couleur pigmente ces lieux pour améliorer les conditions d’accueil ainsi que le cadre de travail des personnels. Les institutions recherchent désormais des solutions tout à la fois qualitatives et esthétiques.

ALPHA SANOPROTEX bénéficie de l’excellente expertise couleur de Sikkens. Disponible dans les 2070 teintes du nuancier 5051, cette peinture offre une multitude de choix coloristique pour décorer, organiser et structurer les espaces tou­t en préservant l’unité visuelle générale des lieux.

Sa finition soignée d’aspect poché mat velouté donne de la profondeur aux couleurs et crée des ambiances chaleureuses.

Une formulation adaptée aux exigences des professionnels

La formulation en phase aqueuse de la peinture ALPHA SANOPROTEX offre un grand confort d’application grâce à un temps ouvert important, une quasi absence d’odeur et un séchage rapide en seulement une heure.­

* Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation sur une échelle allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

Avantages produits :

• Renforce la qualité sanitaire des locaux
• Empêche activement le développement des bactéries
• Résiste aux détergents
• Séchage rapide

Bénéfices pour le client :

• Entretien facile (lavable et lessivable)
• Respect de la santé et de l’environnement
• Confort d’application
• Utilisation rapide des locaux après mise en peinture

Caractéristiques techniques :

• Rendement : 10 m2/l par couche
• Temps de séchage (23°C et 50% HR) :
sec : 1 h ; recouvrable : 5 h
• Niveau de brillant : mat (<10 GU à 85°)

Matériel d’application :

Brosse, rouleau polyester tissé 9-13 mm, pistolet airless

Teintes :

Blanc et les 2070 teintes du nuancier 5051


Conditionnement : 5L et 10L


Retrouvez ALPHA SANOPROTEX sur www.sikkens.fr
et les applications iPhone et Androïd

Pour information presse : 9 avril 2016.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan