ALPHA LUMIMAX MAT SF

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

UNE SOLUTION LUMINEUSE POUR REALISER DES ECONOMIES D’ENERGIE


ALPHA LUMIMAX MAT SF : une nouvelle peinture répondant aux besoins d’efficacité énergétique


Partenaire des professionnels dans tous les projets du bâtiment, Sikkens a acquis une solide réputation de qualité basée sur la performance de ses produits et sa capacité à innover. Aujourd’hui, la marque lance une nouvelle peinture, unique sur le marché français : ALPHA LUMIMAXMAT SF.


Issue de la recherche et développement des laboratoires AkzoNobel, ALPHA LUMIMAX MAT SF est la seule peinture murale d’intérieur du marché offrant aux professionnels du bâtiment une très haute réflectance de la lumière conférant une sensation d’espace et une luminosité exceptionnelle. Exclusivité technologique, ALPHA LUMIMAX MAT SF permet de réduire jusqu’à 20% la consommation énergétique relative à l’éclairage. Elle s’intègre aux démarches d’obtention de certifications environnementales des bâtiments.


Une solution qui répond aux exigences d’efficacité énergétique et de
développement durable

ALPHA LUMIMAX MAT SF de SIKKENS a été développée à l’aide d’une technologie novatrice et exclusive LumiTec. Utilisant des composants de peinture très réfléchissants, cette technologie permet d’obtenir une finition qui renvoie et diffuse davantage de lumière qu’une peinture traditionnelle, créant ainsi une agréable sensation d’espace tout en réduisant la consommation d’énergie relative à l’éclairage de l’ordre de 20%(1).
Avec ALPHA LUMIMAX MAT SF, SIKKENS apporte une réponse concrète aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre qui cherchent à réduire la consommation des bâtiments ainsi que leur impact environnemental. Cette innovation s’inscrit dans une démarche de développement durable permettant d’accéder à une labellisation globale de construction.
Une solution qui répond aux besoins d’espaces
Caractérisée par une haute valeur de réflectance lumineuse, ALPHA LUMIMAX MAT SF contribue à agrandir visuellement les espaces et leur confère une luminosité exceptionnelle. Désormais, peintres et prescripteurs disposent d’une solution qualitative pour optimiser l’utilisation de pièces inexploitées car trop peu éclairées. Les pièces à orientation Nord ou donnant sur une cour intérieure retrouvent ainsi toutes leurs dimensions.
Une solution qui répond aux besoins des professionnels
Résultat d’une avancée technologique dans le domaine des peintures en phase aqueuse, ALPHA LUMIMAX MAT SF présente une excellente durabilité et une forte résistance aux taches.
Conçue pour faciliter le travail du prescripteur, elle constitue une solution adaptée à tous les projets d’aménagement ou de rénovation dans les secteurs hôtelier et de loisirs, hospitalier, collectivités publiques et privées, commerces et bureaux...
Grâce à une collection de 25 teintes pastel harmonieuses dont le fini mat assure un rendu très esthétique, elle permet également de satisfaire toutes les envies de décoration.
Des qualités environnementales à la hauteur de l’expertise Sikkens*
Grâce à sa technologie en phase aqueuse, ALPHA LUMIMAX MAT SF affiche un taux de solvant inférieur à 1g/l et une quasi absence d’odeur.
Avec un classement A+ (cf réglementation étiquetage en émission(2)), cette nouvelle peinture revendique un très faible taux d’émission de substances polluantes préservant ainsi la qualité de l’air intérieur.
Elle bénéficie également de l’Ecolabel européen qui distingue des produits répondant à des critères écologiques et de performances très stricts.
* Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire disponible sur simple demande. (1) D’après l’étude réalisée par le BRE, Building Research Establishment (01/2012).
(2) Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).


Télécharger ce dossier de presse complet au format PDF

PDF - 2.5 Mo

Pour information presse : 2 octobre 2013.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan