AcousTherm Lisse 700

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Créer un environnement optimal en termes de propriétés acoustiques et thermiques, tel est le défi relevé par la nouvelle solution murale SYSTEXX Active AcousTherm Lisse 700.

AcousTherm Lisse 700

Une solution lisse, dédiée au confort intérieur

Les impératifs d’efficacité énergétique et de confort acoustique dans les bâtiments entraînent de nouvelles réponses constructives et une évolution considérable des matériaux et procédés d’isolation. En janvier 2015, pour répondre à la problématique des effets négatifs induits par la pollution sonore sur la qualité de vie, SYSTEXX by Vitrulan, le leader européen des revêtements muraux en verre textile, lançait SYSTEXX AcousTherm, deux toiles de verre sur endos spécifique dont la double fonction a joué un rôle prépondérant dans son succès.

Une nouvelle solution technique et esthétique
Aujourd’hui, et en réponse aux attentes de la prescription pour des surfaces non texturées, SYSTEXX by Vitrulan complète sa gamme AcousTherm en lançant AcousTherm Lisse 700, un nouveau revêtement mural doté d’une double performance acoustique et thermique, dont l’aspect parfaitement lisse est en accord avec la tendance actuelle.
De par sa structure, AcousTherm Lisse 700 permet non seulement d’améliorer le confort acoustique d’une pièce mais aussi d’économiser de l’énergie.

Une double notion de confort…Un confort thermique
Sa face arrière molletonnée permet de minimiser les ponts thermiques et augmente la température de surface des murs. Elle permet ainsi d’atteindre plus rapidement la température dite de confort, en évitant la phase de réchauffement des murs froids lors de la mise en chauffe de la pièce.
Contrairement à une isolation extérieure, le cycle thermique est maintenu, le point de rosée n’est pas déplacé et la perméabilité à l’air est préservée.
A l’heure des économies d’énergie, ce revêtement permet de baisser les coûts de chauffage.

AcousTherm Lisse 700 est un voile de cellulose polyester lisse, doublé d’un molleton.

Un confort acoustique
Peint ou non peint, le revêtement AcousTherm Lisse 700 répond aux exigences de la classe d’absorption acoustique E grâce à ses propriétés d’isolant acoustique. Avec son coefficient d’absorption 0,25, il réduit sensiblement la réverbération des sons et améliore ainsi l’acoustique intérieure.
AcousTherm Lisse 700 est idéal pour les grands espaces peu meublés ou les constructions de grandes hauteurs sous plafond.

Tendances lisses, en neuf comme en rénovation
Pour les adeptes des murs lisses, AcousTherm Lisse 700 constitue le support idéal pour des projets décoratifs et garantit une finition particulièrement soignée, comparable à un enduit fin. Avec ses 5 mm d’épaisseur, il s’applique facilement en rénovation des murs et plafonds absorbant des différences de planéité jusqu’à 2 mm (toile de verre, gouttelettes, crépi).
Ce revêtement élimine ainsi les inégalités sans devoir lisser finement le support existant (gain de temps).

Des finitions bien pensées
En réponse aux difficultés de pose des revêtements épais et quant à la qualité des joints, AcousTherm Lisse 700 est livré avec un kit de finition pour des joints discrets (bande et enduit) et une colle spécifique.

A retenir :
SYSTEXX Active est la gamme de revêtements à valeur ajoutée, qui apportent des solutions techniques novatrices ou donnent aux murs de nouvelles fonctionnalités.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

SYSTEXX Active AcousTherm Lisse 700 est un voile de cellulose polyester lisse, doublé d’un molleton.
- Poids : 700 g/m2
- Epaisseur : 5 mm
- Dimensions du rouleau : 10,4 x 1 m
- Il se pose par encollage traditionnel du mur.
- Il peut être revêtu de tout type de peinture en deux couches.
- Il évite la microfissuration et protège durablement les murs contre les dommages liés aux sollicitations quotidiennes.
- L’absence d’allergène et de substance nocive préserve la
qualité de l’air intérieur (classe d’émissions A+).
- Classement au feu : E

Pour information presse : 19 décembre 2017.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan