Accessibilité et sécurité dans les ERP : Nouveaux plots podotactiles autoadhésifs DINAC

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

DINACCES

Pour prévenir les personnes aveugles ou malvoyantes d’un danger imminent ou d’un obstacle à franchir lors de leurs déplacements, DINAC conçoit, fabrique et distribue des solutions techniques innovantes regroupées au sein de la gamme DINACCESS : rails de guidage, nez et plats de marche, bandes de signalisation... Mais également des plots podotactiles.
Si ces dispositifs d’éveil à la vigilance répondent aux normes d’accessibilité en vigueur (loi Handicap de 2005), DINAC s’attache également à proposer des produits conformes aux exigences et aux contraintes économiques sur chantier : facilité de mise en œuvre, durabilité et esthétique.

En 2015, DINAC lance de nouveaux plots podotactiles autoadhésifs :

- Simples à poser
Les nouveaux plots podotactiles DINAC se posent facilement et rapidement à l’aide d’un gabarit de pose (voir photos au dos). Grâce à la fixation adhésive, la mise en œuvre se fait sans collage, sans perçage, sans bruit et sans odeur, offrant ainsi gain de temps et économie sur le chantier.


- Pérennes
L’adhésif VHBTM 3M des nouveaux plots podotactiles possède une très forte adhérence, garante de la longévité et de la résistance aux chocs.


- Esthétiques
Pour la 1ère fois sur le marché, les plots podotactiles se déclinent en version autoadhésive en aluminium anodisé
- lisse : Lisseo Mat et Lisseo Brillant
- rainuré : Rainuo Mat et Rainuo Brillant
Ils sont également disponibles en version composite (polyéthylène renforcé de fibres de verre) :
- Granuo Anthracite et Granuo Gris.

Caractéristiques techniques :
Dimensions d’un plot : diamètre : 25 mm ; épaisseur : 5 mm
Plaque de 50 plots
Destinations : sols lisses tels que le carrelage, stratifiés, sols vinyles...
Utilisation à l’intérieur uniquement

3M Bricolage et Bâtiment

L’accessibilité est un droit fondamental à l’autonomie de déplacement, de compréhension des informations et de sécurité des personnes ayant un handicap ou des besoins spécifiques. En France, plus de 5 millions de personnes sont déficientes auditives, plus de 2 millions handicapées moteur, plus de 1,5 million déficientes visuelles et 850 000 disposent d’une mobilité réduite. L’accessibilité participe pleinement au développement durable en améliorant la qualité de vie de tous les citoyens, en anticipant sur les conséquences sociales et économiques de l’allongement de la durée de vie (en 2020, 17 millions de Français auront plus de 60 ans et 4 millions plus de 80 ans). DINAC marque française, commercialise depuis plus de 30 ans des profilés et des systèmes pour la finition des bâtiments. Avec sa gamme Dinaccess dédiée aux locaux recevant du public, elle propose des solutions pour la sécurisation des locaux et la finition des sols et des murs. Matériaux et coloris contribuent à la sécurité tout en préservant l’esthétique des lieux.



Anne







Pour information presse : 6 mai 2015.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan