GPI, un peu de douceur dans ce monde de bruits !

Dans un monde où tout va très vite et très bruyamment, l’habitat se doit plus que jamais d’être un havre de paix. Quelques gestes simples mais essentiels peuvent suffire à créer une ambiance sereine à la maison. Spécialiste français du bricolage, GPI propose une ligne très complète d’accessoires indispensables pour atténuer efficacement les bruits quotidiens qui nous gâchent la vie. Judicieusement baptisée Gamme CONFORT, cette ligne de produits (de loin la plus riche du marché) se caractérise par un souci du détail et une mise en œuvre ultra simple.

Photothèque de ce dossier de presse

ambiance anti vibration pianoambiance anti vibration lave-lingeambiance anti glisse tapisadhésif tapis rouleauadhésif tapis packplaque feutre laine XXL beigeplaque anti vibration 625x600mmplaque alcantara noir 100x80mmplaque alcantara beige 100x80mmplaqua alcantara marron 100x80mmplaqua alcantara gris 100x80mmpicto anti-chocbutés caoutchouc noir 10mm diamètrebutées plastique anti choc 13x13mmbutées mousse marron 8x16mmbutées mousse marron 10mm diamètrebutées mousse blanc 8x16mmbutées caoutchouc blanc 10mm diamètreambiance plaque anti rayureambiance butée tiroirambiance butée porteplaque feutre laine XXL marron

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Extrait de la gamme Confort...

Anti bruit
Des butées en mousse ou en plastique pour atténuer les claquements des tiroirs et des portes.

Anti vibration
Des plaques, grandes ou petites, à glisser sous l’électroménager ou le piano pour réduire les vibrations.

Anti rayure
Des plaques en feutre laine à découper ou en alcantara pour une protection « sur mesure » des meubles

Anti glisse
Un adhésif spécial tapis pour prévenir les glissades intempestives.

Butées anti bruit : La touche anti-claquement de portes et de tiroirs

Avec les butées anti bruit de GPI, il est facile de remédier aux petits claquements sournois qui affectent le quotidien.

En mousse ou en plastique, les butées sont pratiques, discrètes et très efficaces dans leur mission de réduire les bruits d’impact. Dotées d’un adhésif extra fort, elles se fixent partout : à l’intérieur des tiroirs, sur les chambranles des portes ou encore à la hauteur des poignées de porte.

Les butées en mousse sont disponibles en 3 coloris (noir, marron et blanc) et en 2 formats (rond diamètre 10 mm et rectangulaire
8 x 16 mm).

Les butées en plastique sont des carrés de 13 x 13 mm (6 mm d’épaisseur) ou des ronds de 9 ou 10 mm de diamètre. Elles sont translucides pour disparaître sur les murs.

Plaques anti vibration : Vos voisins vont vous dire Merci !

Pour réduire la transmission des vibrations et atténuer les nuisances sonores entre les différentes pièces de la maison, GPI propose des plaques en caoutchouc aggloméré ultra résistant aux propriétés uniques : elles absorbent le son, amortissent les chocs, protègent les sols et augmentent la stabilité des appareils.

Idéales sous les équipements électroménagers tels que les machines à laver ou sèche-linges, les plaques anti vibration peuvent également s’utiliser sous un piano, sous un compresseur, sous une bouteille de gaz...

Disponibles en pavés de 10 x 10 cm ou en dalle de 60 x 62,5 cm, les plaques anti vibration font seulement 1,5 cm d’épaisseur et sont entièrement fabriquées à base de caoutchouc recyclé.

Plaques anti rayure : du « sur mesure » pour préserver nos meubles et nos oreilles

GPI a pensé son offre Confort en profondeur et a conçu des produits dédiés pour réduire à néant les plus petits des bruits tout en protégeant les meubles.
Fini les grincements et les rayures occasionnés par un objet que l’on tire. Grâce aux plaques en laine à découper ou en alcantara, GPI offre une protection « sur mesure » des meubles et des oreilles !

Faciles à découper, les plaques s’ajustent parfaitement aux formats des objets : téléviseur ou hi-fi, statues ou bibelots lourds, vases...  Elles existent en 2 qualités :

- en feutre laine, une matière réputée pour sa résistance (dimensions XXL : 360 x 300 mm, 1 coloris marron)

- en alcantara, une fibre synthétique reconnue pour son moelleux, sa tenue et son toucher très agréable (dimensions 100 x 80 mm, 4 coloris ; noir, gris, marron et beige)

Anti glisse tapis : un adhésif spécifique pour optimiser la sécurité à la maison

Les tapis sont à la fois les meilleurs amis de nos fragiles oreilles mais aussi à l’origine d’accidents domestiques qui peuvent être dramatiques notamment pour les personnes âgées et les jeunes enfants. 

Pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis ou de glisser sur le paillasson, GPI propose un produit spécifique : l’Anti Glisse Tapis. 
Repositionnable, il se fixe sous les tapis, carpettes, paillassons... Composé d’une grille adhésive double face, il possède une très bonne tenue sur tous les types de sols (lisses, carrelages, stratifiés, parquets...). 

Sa mise en œuvre est extrêmement simple : l’Anti Glisse Tapis se découpe à la main et se manipule aisément. Il s’enlève facilement et ne laisse aucune trace sur le sol ou le support.

L’Anti Glisse Tapis est disponible en 2 dimensions :
3,5m x 50 mm et 10 m x 50 mm.

Pour information presse : février 2012.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan