Sur la route Geberit Tour 2012 : premier bilan avant la finale !

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Rencontres entre experts

Un rendez-vous incontournable
Le Geberit Tour est en passe de devenir une institution. L’initiative prise il y a trois ans par Geberit, leader européen de la technologie sanitaire, de parcourir les régions de France à la rencontre de ses partenaires afin de nouer avec eux un contact privilégié, s’est avérée être un vrai succès, plébiscité et aujourd’hui attendu par la profession.


Révision, innovations, compétition
A ce succès, une raison bien simple : chacun y trouve matière à perfectionner ses connaissances et son métier.


Pour Geberit, c’est une façon de rester au plus près de ses partenaires distributeurs et installateurs, et pour ces derniers, c’est le rendez-vous « contrôle technique » amical. Assistés par les formateurs Geberit, les installateurs peuvent en effet démontrer leur tournemain tout en améliorant leurs connaissances des systèmes de canalisations de la marque.


C’est aussi l’occasion pour ces professionnels de se former aux dernières innovations Geberit : panneaux Monolith, plaque de déclenchement Sigma80, meubles d’habillage, bâti-support pour douche de plain-pied, le tout de façon conviviale et ludique au travers d’ateliers, d’échanges...


Et c’est enfin l’occasion de démontrer son savoir-faire au travers du concours Geberit Challenge.

La course pour le titre du meilleur installateur

En route pour la victoire !
Cette année, Geberit a repris la route pour ce Tour de France de la distribution sanitaire dès le mois d’Avril. Son calendrier comprenait pas moins de 36 étapes, soit 36 villes qui ont accueilli « la caravane » Geberit et son cortège technique.


Dans chacune de ces villes, ont eu lieu des rencontres avec les experts Geberit, l’occasion idéale de poser toutes ses questions, de tester les produits en réel et d’assister à des demonstrations.


Les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet, afin d’échanger en toute convivialité sur leurs métiers.

Cette année le Geberit Tour a ainsi rassemblé 1.400 participants.
24 équipes finalistes (2 personnes par équipe) parmi les gagnants des étapes régionales se retrouveront sur le Geberit Challenge.



Geberit Challenge, à chaque ville-étape, la sélection
Ce tournoi technique et ludique comporte des épreuves comme
la mise en pratique d’installations sanitaires, l’assemblage de tubes Mepla, des tests de connaissances... et permet de déterminer et de sélectionner le duo d’installateurs Geberit le plus performant de la ville-étape.
Ce tandem ira défier les autres duos nominés des régions concurrentes lors de la grande finale qui se tiendra à Paris en décembre 2012.

Après la Route, le Geberit Challenge, pour une finale en beauté !

Un tournoi en 4 manches pour un titre et un voyage de rêve
Au terme de ce Geberit Tour 2012, 24 duos d’installateurs sanitaires parmi les meilleurs, participeront donc à la grande finale à Paris en décembre 2012, avec pour récompense le titre de meilleur installateur sanitaire Geberit et une semaine de pure détente à Dubaï.


Mais avant de partir, place aux épreuves !
Pour sa deuxième édition, le Geberit Challenge remet à l’honneur des défis qui ont fait leurs preuves en 2011.


1 - Mur technique, exercices pratiques :
Installations de WC et douches Geberit, travail sur des raccordements à sertir, raccordement à des réseaux d’eaux, etc. Rapidité et rigueur, connaissance pointue des technologies Geberit, feront la différence.


2 - Mepla Man :
Construction d’un « bonhomme » en tube Mepla. Agilité, vitesse et précision sont nécessaires à l’exécution de la tâche. Et un certain sens de la symétrie aussi !


3 - Arrêt aux stands :
Concentration impérative et maximum pour réussir ce travail d’équipe pas comme les autres. Il faudra changer les quatre roues d’un véhicule tout terrain en un minimum de temps. Le sens de la coordination, de la coopération, et la vitesse d’exécution récompenseront les meilleurs.


4 - Quizz :
10 questions qui montent en difficulté pour tester les participants sur leur expertise et leur sang-froid face au Chrono !


Découvrez la finale sur la chaîne youtube de Geberit,
www.youtube.com/geberit
et l’actu en direct sur la page Facebook dédiée
www.facebook.com/GeberitPro

Pour information presse : septembre 2012.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan