Sup’Air RP’X, l’écran de sous-toiture HPV « haute résistance » signé Siplast.

Photothèque de ce dossier de presse

Un écran facile à manier et à mettre en œuvre, une haute résistance à la déchirure, une découpe facile au cutter, une pose sur chevrons ou directement sur l'isolant, une couleur gris clair plus esthétique pour les raccords aux gouttières, tels sont les principaux atouts du tout nouvel écran HPV Sup'Air (...)

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Rappel : qu’est-ce qu’un écran HPV ?

Un écran de sous-toiture HPV (Hautement Perméable à la Vapeur d’eau) est un écran qui possède une valeur Sd ≤ à 0.09 m,
ce qui correspond à une perméance supérieure ou égale à 1 g/m².h.mmHg (la perméance d’un matériau caractérise sa capacité à se laisser traverser par la vapeur d’eau). Les écrans HPV sont étanches à l’eau par l’extérieur et hautement perméable à la vapeur d’eau par l’intérieur. Ils peuvent se poser directement sur l’isolant sans aménager de lame d’air. Il s’agit d’une technique de mise en œuvre encore assez récente en France présentant de nombreux avantages (légèreté, facilité de manipulation, gain de place…)



Après avoir créé le premier écran de sous-toiture HPV 100% made in France, Siplast élargit sa gamme avec l’écran étanche et respirant Sup’Air RP’X remarquable par sa haute résistance à la déchirure.


Grâce à sa toute nouvelle ligne de production basée à Loriol, Siplast complète et enrichit une gamme d’écrans HPV conçus et fabriqués en France, parfaitement adaptés aux attentes du marché et aux règlementations nationales, pour un rapport qualité/prix très attractif.



Un écran fabriqué en France, à la fois perméable à la vapeur d’eau, étanche et très résistant à la déchirure, c’est ce que propose aujourd’hui Siplast avec Sup’Air RP’X, répondant au classement TR3.
La culture industrielle affirmée de Siplast l’a amené à intégrer la fabrication de l’ensemble de ses écrans HPV.


Outre sa résistance à la déchirure, Sup’Air RP’X a pour qualité d’être d’une épaisseur et d’une masse surfacique particulièrement riches (190 g/m2) et agréables (belle prise en main) pour un HPV. Il est aisé à manipuler et à mettre en œuvre (découpe au cutter). Sa surface anti-glissante sécurise lors de la pose. Sa couleur gris clair améliore l’esthétique des raccords aux gouttières.


Sup’Air RP’X s’emploie en travaux neufs comme en rénovation sous les couvertures en petits éléments. Il se pose tendu sur chevrons ou fermettes jusqu’à 90 cm d’entraxe, sur support continu ventilé en bois (voliges, panneaux, etc.) ou encore directement sur l’isolant auquel il assurera une protection dans le temps.
Son excellent classement EST* révèle un produit très respirant donc sans risque de condensation pour la charpente ou l’isolation.
Il peut également être utilisé dans le cadre de la mise en œuvre de panneaux photovoltaïques en respectant les consignes suivantes :
- aménager une lame d’air correctement ventilée entre panneaux PV et écran ;
- suivre les exigences particulières du fabricant de panneaux.



*Classement EST :


- Résistance au passage de l’eau E = E1
- Perméance à la vapeur d’eau S = Sd1
- Résistance mécanique de l’écran T = TR3
- Dimension des rouleaux : 50 m X 1,50 m
- Poids environ 15 kg

Pour information presse : octobre 2010.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan