GPI, Spécial Piètements

Photothèque de ce dossier de presse

glisseurs alvéolés gris 2embout plastique enveloppantembout enveloppant transparent avec feutreembout enveloppant caoutchoucglisseurs alvéolés grisglisseurs alvéolés marronspatin feutre bi-matièrepatin feutre lainepatin métallique à clouerpêle mêle sol irrégulierpêle mêle sol lissepêle mêle sol textile

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Pour que chaque meuble trouve « chaussure » à son pied !

Protéger le sol des rayures, réduire les bruits de frottements des pieds de chaises, déplacer facilement les meubles lourds ou imposants... voilà quelques-uns des précieux services que peuvent rendre les piètements. Une fois que l’on y a goûté, on ne peut plus se passer de ces petits accessoires malins et astucieux qui apportent un nouveau confort dans la maison, et ce, à très peu de frais. 

Spécialiste français du bricolage, GPI propose un gamme composée de plus de 200 références de patins feutres, embouts et glisseurs répondant à des problématiques très variées selon les types de sols (lisse, textile, irrégulier...) et de meubles (matériaux, formes des pieds, poids...).
Parallèlement au confort, GPI a pensé à l’esthétique de ces petits alliés du quotidien. Chacun des piètements a été étudié pour se fondre discrètement aux ambiances décoratives très diverses.

Les Patins protecteurs de GPI, place à la douceur.

Protéger joliment les sols des rayures, absorber efficacement les bruits et déplacer facilement les meubles, telle est la vocation des patins GPI.

Patins feutres en laine pour les parquets ou sols lisses, patins feutres
bi-matière pour les sols irréguliers comme le carrelage, patins métalliques pour les sols textiles, GPI propose pas moins de 76 références en 3 qualités pour
3 types de sols.

Marron, beige ou gris, rond, carré ou en plaque à découper, équipé d’un adhésif extra fort ou à clouer, chaque patin GPI a été spécifiquement étudié pour s’adapter à la forme du pied et à son esthétique ancienne ou contemporaine.

Conçus pour des sols irréguliers, les patins feutres bi-matière adhésifs de GPI sont anti-bruit et
anti-rayure. Ils se composent de polyester blanc côté fauteuil pour une bonne tenue de l’adhésif et de polypropylène gris côté sol pour améliorer la glisse.

- Feutre bi-matière adhésif
- Diamètre 24 x 24 mm
- la carte de 12 patins

Equipé de patins métalliques à clouer, ce banc se déplace aisément sur les tapis et moquettes pour devenir tour à tour table basse, repose-pied, meuble d’appoint ...

- Patin métallique à clouer
- Diamètre 22 mm
- la carte de 4 patins

Les patins feutres laine
anti-rayure pour sols lisses permettent de déplacer de lourds meubles en fer forgé sans abîmer le parquet.

- Feutre adhésif
- Format 45 x 15 mm
- la carte de 8 patins

Une excellente tenue dans le temps

Parce que les petits accessoires qui rendent la vie plus confortable doivent être pérennes, GPI a conçu ses patins feutres pour qu’ils durent dans le temps :
- les surfaces des patins se caractérisent par une très haute résistance à l’usure et à l’écrasement.
- les patins feutres laine ou bi-matière bénéficient des adhésifs extra forts développés par la société GPI.
- les patins feutres à clouer ont une base en nickel pour offrir une robustesse à toute épreuve.

Embouts de GPI, la seconde jeunesse des meubles vintage !

La solution idéale pour restaurer tous les meubles de récup’

Anti-dérapant pour une maison sécurisée, anti-bruit pour un environnement plus confortable ou anti-rayure pour préserver la beauté du sol, à embout enveloppant pour pieds pleins ou rentrant pour pieds creux, en plastique ou en caoutchouc, GPI propose plus de 60 références pour satisfaire tous les besoins.

Aujourd’hui, chiner sur internet des meubles des
années 50/60 ou récupérer la cuisine en formica
de sa grand-mère est devenu très tendance.
Mais, les pieds des chaises et tables ont souvent souffert au fil des années. Avec les embouts pour pieds tubulaires de GPI, il est désormais possible de rénover à moindre frais ces meubles tout en bénéficiant des propriétés spécifiques de chacune des références.

Ici, les pieds de cette chaise chinée sur internet ont été coiffés d’embouts enveloppants transparents anti-rayure - pour plus de discrétion - dotés d’un feutre - pour une meilleure glisse et moins de bruit de frottement.

- Embout enveloppant transparent
avec feutre
- Diamètre 25/28 mm
- la carte de 4 embouts

Cette jolie table basse en formica blanche était remisée au fond d’un garage. Un bon coup de chiffon et de nouveaux embouts rentrants
anti-bruit de GPI ont suffit pour qu’elle retrouve sa place au cœur de la maison.

- Embout plastique rentrant noir
- Diamètre 22/23 mm
- la carte de 4 embouts

Avec le grand retour du formica, les embouts enveloppants
anti-dérapant en caoutchouc noir de GPI permettent de donner une seconde jeunesse aux pieds des tables et des chaises de cuisine. Dotés de propriétés anti-dérapante, ils ne marquent pas le sol.

- Embout caoutchouc enveloppant noir
- Diamètre 25 mm
- la carte de 2 embouts

Patins glisseurs de GPI, une exclusivité pour tout déplacer facilement et sans rayer le sol.

Des patins équipés d’une semelle alvéolée en pur P.T.F.E.

La semelle des patins glisseurs de GPI est fabriquée en PTFE : polytétrafluroéthylène. Autolubrifiante, rien ne colle sur cette matière. Elle possède le meilleur pouvoir de glisse, même sous de fortes charges, grâce à son coefficient de frottement extrêmement faible. Ses propriétés sont remarquables : chimiquement inerte et non toxique. Optimisée par ordinateur, cette semelle offre 20 à 30% de pouvoir glissant supplémentaire*. Les patins glisseurs sont en outre munis d’une semelle alvéolée pour moins de portance, moins de frottement et pour limiter les rayures en neutralisant les poussières.

*par rapport à des patins glisseurs traditionnels et pour des meubles de 50 à 100 kg.

Des patins munis d’un excellent adhésif de fixation

Spécialiste de l’adhésif, GPI a doté ses patins glisseurs d’un adhésif de fixation de qualité supérieure offrant une excellente tenue dans le temps.

Des couleurs et des formes variées

Marron, miel ou gris, rond (diamètre 40 ou 50 mm) ou carré (40x40 ou 50x50 mm), GPI propose trois coloris, deux formes et quatre formats pour que les patins s’adaptent sans souci à la décoration existante.

Existe aussi en version « tout terrain »

Les patins glisseurs « tout terrain » sont dotés d’un système de rotules compensatrices. Leur semelle s’articule pour absorber les irrégularités du sol et passer sans encombre les joints de carrelage, barres de seuil, tapis... Idéal pour déplacer de gros meubles sans effort !

Ne pas rayer son parquet et déplacer facilement son canapé pour faire le ménage ou tout simplement pour réagencer la pièce, c’est désormais possible avec les 12 références de patins glisseurs alvéolés de GPI !

Pour information presse : 22 décembre 2011.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan