SYSTEXX Active L65 aide les entreprises à communiquer sur leurs marques

Photothèque de ce dossier de presse

Logo fleur

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Des murs à l’image des marques !

Dans un fort contexte concurrentiel où la différenciation devient capitale pour les entreprises, le mur est devenu un véritable lieu d’expression. Le personnaliser, l’habiller, le mettre en scène au service de la marque... tel est le défi des professionnels aujourd’hui, qu’ils soient responsables du service immobilier, des services techniques ou sociétés en charge de l’identité visuelle.

Les déclinaisons de la marque dépassent le cadre traditionnel de la papeterie, du packaging produit ou de la signalétique institutionnelle. En investissant les murs des espaces commerciaux, SYSTEXX Active L65 inaugure un nouveau territoire de communication de la marque, à la fois subtile et singulière.

Toujours à la pointe de la technologie, Vitrulan a conçu une solution sur mesure destinée aux entreprises pour que le mur participe pleinement à la construction de l’image de marque. Possédant toutes les performances techniques exceptionnelles des revêtements muraux Systexx, SYSTEXX Active L65 offre un atout supplémentaire : le logo tissé directement dans le revêtement.

En neuf comme en rénovation, pour tous les secteurs d’activité, pour des marques résolument tournées vers l’avenir ou pour des établissements respectueux de la tradition, SYSTEXX Active L65 s’adapte à toutes les demandes.

Un revêtement mural résistant et sophistiqué pour personnaliser tous les murs

Emblématique de l’innovation signée Vitrulan, Systexx Active L65 offre de nouvelles fonctionnalités aux murs en plus des caractéristiques techniques et écologiques des revêtements Systexx. En effet, Systexx Active L65 porte l’identité corporative sur les murs des sièges sociaux, des centres d’affaires, des chaînes hôtelières, des centres de vacances, des magasins...

UN PRODUIT Sur mesure

Vitrulan a conçu le revêtement mural Systexx Active L65 pour apporter une fonctionnalité supplémentaire aux murs : véritables vecteurs de la marque, ils deviennent porteurs de son message. Pour ce faire, Vitrulan utilise un procédé de fabrication dédié qui intègre le tissage du logo au cœur du revêtement, évitant ainsi les effets de flocage.

Réalisé sur mesure sur simple envoi d’un fichier image, le logo est tissé en une seule fois selon les procédés techniques adaptés du tissage Jacquard. Ce processus de fabrication assure un haut niveau de stabilité et une grande précision des dessins (contours et reliefs). En outre, il permet de créer des formes non géométriques.

A partir des informations fournies par le client, Vitrulan soumet plusieurs propositions. Puis, un prototype est réalisé pour valider l’échantillon à taille réelle avant le lancement d’une production à grande échelle.

des PERFORMANCES exceptionnelles

- Un produit écologique

Par une fabrication à base de matières 100% naturelles, Systexx Active L65 s’intègre à la démarche HQE. Sans matière allergène ou cancérigène et sans aucune émission toxique, il permet aux murs de respirer tout en n’offrant quasiment pas de prise aux germes. Il trouve ainsi sa place dans des locaux devant satisfaire des exigences élevées en matière de santé, d’hygiène et de sécurité tels que les hôpitaux ou les lieux publics.

- Une solution sûre

Le revêtement mural Systexx Active L65 est parfaitement adapté pour stabiliser durablement les cloisons légères en plaques de plâtre ou les supports enduits. Il affiche un haut niveau de stabilité et une excellent résistance aux perforations, aux chocs, ainsi qu’à la fissuration attestées par plusieurs laboratoires indépendants. Ces caractéristiques inégalées permettent une diversité d’applications, du secteur résidentiel à des locaux techniques ou à fort trafic. 

- Une image corporative efficace et durable

Même revêtu de nombreuses couches de peintures au fil des rénovations, le logo ne perd ni son relief, ni sa précision. Avec des rénovations peu fréquentes et des coûts d’entretien très faibles, Systexx Active L65 apporte une rentabilité inégalée et constitue une solution de communication technique et esthétique innovante qu’apprécieront les chefs d’entreprise, les services immobilier et les sociétés en charge de la marque et de ses déclinaisons.

SYSTEXX Active L65 et le Bayern de Munich

Forte résistance aux contraintes
et emblème de l’équipe allemande

Le siège du FC Bayern de Munich est un lieu très fréquenté. Sur trois étages, il abrite la billetterie, les produits dérivés, un cabinet médical, le service marketing et le comité directeur... La boutique des supporters peut notamment accueillir jusqu’à 10 000 visiteurs les jours de forte affluence.
Lors de la vente de billets, il est courant de voir des visiteurs s’appuyer contre les murs et y laisser des marques de chaussures.

Pour la rénovation du siège de ce prestigieux club de football, l’architecte Tom Ferster a souhaité conjuguer résistance du revêtement mural et mise en avant de l’ambition exceptionnelle de l’équipe.
A ce titre, il a sélectionné Systexx Active L65.

Cette référence constituait LA solution pertinente :

en terme de pérennité :

- les caractéristiques fonctionnelles des revêtements muraux en verre Systexx répondent aux contraintes des sollicitations très élevées de ce
lieu : résistance aux détériorations mécaniques de type frottement et abrasion et résistance aux impacts,
- le revêtement mural Systexx Active L65 peut être rénové au moins 10 fois (20 couches de peinture) sans que la qualité du relief n’en soit altéré.

en terme esthétique :

- la technique du tissage Jacquard permet au club d’arborer fièrement son identité corporative sur les murs.

L’emblème du FC Bayern de Munich a ainsi été tissé dans le revêtement mural. D’une taille de 60 cm, le logo du club s’affiche non seulement dans la boutique des supporters, mais également dans tous les grands espaces (salles de réunion, bureaux, cages d’escaliers).

La rénovation du siège du FC Bayern de Munich a nécessité 20 000 m2 de revêtements muraux en verre.

SYSTEXX Active L65 et le château de Gymnich

Consolider les murs avec élégance

L’imposante construction baroque du château de Gymnich, située près de Cologne, a longtemps été utilisée par le gouvernement allemand comme maison d’hôte de prestige pour l’accueil des chefs d’état du monde entier. Classé monument historique, le château appartient aujourd’hui à une famille renommée de chanteurs.  

Lors de sa transformation en hôtel de prestige, 2 facteurs essentiels ont orienté les choix :
- les pièces de vie et de représentation ainsi que les chambres et suites nécessitaient une rénovation de fond comprenant notamment le renforcement de murs abîmés par le temps. 
- le respect des normes de sécurité, notamment la résistance au feu.

La direction, les artisans et les restaurateurs ont sélectionné les revêtements muraux en verre SYSTEXX, et plus particulièrement la référence Systexx Active L65. Chambres, couloirs, ascenseurs, cages d’escaliers jusqu’aux locaux humides... ont été habillés de plus de 4 000 m2 de revêtements muraux SYSTEXX.

Pour affirmer le caractère de ce monument, les armoiries historiques du château ont été tissées dans le revêtement mural en verre. La structure en filigrane du revêtement associé à une mise en peinture sous forme de glacis doré et argenté confère à chaque mur un caractère noble et raffiné, au cachet unique. Selon l’angle de vue et l’intensité lumineuse, les armoiries, d’une taille de 1,20 m de haut sur 70 cm de large, revêtent une allure différente, mais toujours magistrale. Le revêtement mural systexx Active L65 a ainsi concilié histoire et modernité.

Comme tous les revêtements muraux Systexx, la référence Systexx Active L65 a en outre permis de renforcer les cloisons en torchis friables, d’armer les fissures et de stabiliser durablement les murs.

Sa résistance intrinsèque aux chocs quotidiens garantit également une rénovation durable.

Pour information presse : septembre 2011.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan