Pur design - Panneau Monolith

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Panneaux Monolith Le pur design est au service de la fonctionnalité.


Monolith, la gamme s’agrandit !

En 2012, le leader européen de la technologie sanitaire décide d’élargir sa gamme Monolith. Geberit Monolith est un concept de modules sanitaires fonctionnels et esthétiques destinés au raccordement dissimulé d’appareils standards. Habillé de verre et d’aluminium brossé, Geberit Monolith existe aujourd’hui pour WC au sol ou suspendus, WC lavants Geberit AquaClean, lave-mains ou lavabos.


Monolith,
histoire d’un best-seller

En 2010, une solution sanitaire particulièrement innovante fait parler d’elle, le panneau Monolith de Geberit. Un panneau WC
extra-plat qui dissimule derrière sa paroi toute la technicité d’un WC (alimentation, réservoir et évacuation). Pratique, compact et hautement design, Monolith fait sensation et il devient une alternative aux toilettes classiques, notamment dans le cadre d’une petite rénovation.


Monolith, le choix du verre
Si le panneau Monolith rompt avec les codes habituels du design pour sanitaire, c’est pour mieux les réinventer. Doté de matériaux contemporains durables - finitions verre et alu - il transforme les sanitaires en un espace infiniment moderne. La surface en verre a été pensée pour se combiner à la perfection avec des équipements céramiques. Le verre Monolith apporte une touche de raffinement à la « silhouette » du produit et comme le soulignent les deux designers du panneau Daniel Iranyi et Thomas Stäubli, « le verre est hygiénique, facile à travailler et apporte une sensation de profondeur grâce à l’effet reflet ».


Une mise en œuvre propre et rapide
Un des atouts majeurs du panneau Monolith, c’est la facilité et la rapidité de l’installation. Son concept « tout en un » permet de raccorder toutes les installations existantes sans réaliser de gros travaux. Les alimentations et évacuations d’eau sont faciles à raccorder, les murs restent intacts et le tout s’installe en une
demi-journée. Ce concentré de technologie est apprécié des installateurs dont les interventions éventuelles sont facilitées comme des particuliers qui bénéficient d’une rénovation parfaite sans travaux supplémentaires (pas de carrelage, peinture, etc).


La double-touche toujours !
Geberit ne serait pas Geberit si le produit proposé n’avait pas vocation à respecter les ressources naturelles.
C’est le cas du panneau Monolith qui bénéficie du réservoir à double-touche, indispensable pour réaliser des économies d’eau et participer ainsi à l’effort environnemental.


Chocolat, le nouveau coloris
Outre les coloris existants, Vert d’eau, Blanc et Noir, Geberit décline désormais son panneau Monolith en Chocolat. Une couleur profonde qui s’invite sobrement dans l’espace toilette pour offrir encore plus de choix dans l’orientation stylistique de sa pièce.


Monolith, version toilette suspendue, une déclinaison logique
Le panneau Monolith était jusqu’à présent disponible pour cuvette au sol. Il restait à décliner le concept pour des cuvettes suspendues, le cœur de métier de Geberit. C’est chose faite à présent et le concept ne perd rien de son esthétique raffinée. La cuvette suspendue donne un aspect aérien à l’ensemble, une tonalité futuriste totalement assumée. Avec Monolith pour cuvette suspendue, le design se joint à l’utile pour plus d’hygiène.


Le Monolith à décliner selon les envies
Avec Monolith, Geberit a entrevu davantage qu’une solution pour des toilettes. C’est bel et bien un concept pour tout un univers - la salle de bains dans son ensemble - que développe le fabricant. Et c’est pourquoi cette année 2012, Geberit lance des panneaux Monolith pour lavabo.


Tous les atouts du panneau lavabo
Parce que disposer d’un module salle de bains qui fasse office de lave-mains, support pour maquillage et produits de toilette et qui puisse aussi disposer de
porte-serviettes et de tiroirs (en option), tout en s’harmonisant avec le reste de la salle d’eau pour un résultat ultra design... c’est quand même très pratique ! Avec cette vision d’une salle de bains aux éléments coordonnés, Geberit veut faire de Monolith la ligne solution sanitaire « prête à l’emploi » haut de gamme.


Le concept reste le même : un panneau en verre qui regroupe toutes les fonctions et toute la technique sanitaire en une seule unité.


1-Le panneau extra-plat est
pré-percé pour permettre une installation aisée de la robinetterie encastrée. Les éléments d’alimentation et d’évacuation sont invisibles mais facilement accessibles. La mise en œuvre du Monolith lavabo est facile, rapide et laisse l’espace propre.


2-Les possibilités d’aménagement sont nombreuses :
Les tiroirs invisibles se placent sur les parties latérales de gauche, droite ou les deux selon l’agencement. Une légère pression sur le tiroir suffit pour l’ouvrir.
Le porte-serviettes existe en deux longueurs pour s’adapter également à l’espace sanitaire (31cm ou 41cm). Il est monté sur un rail pré-installé à droite ou à gauche du lavabo.


Informations techniques :
Panneau Monolith pour cuvette au sol et cuvette suspendue
Dimensions : H101 X L48,5 X E10,6 cm
Finitions : Vert d’eau, Blanc, Noir, ou Chocolat
Système double-touche 3 et 6 litres
Vendu au choix avec ou sans cuvette.


Panneau Monolith pour lavabo suspendu
Dimensions du panneau :
H114.5 x L73.2 X E10,7cm
Finitions : Blanc, Noir, ou Chocolat


Fiches techniques complètes sur simple demande.



PNG - 17.2 ko
Awards



Le nouveau Geberit Monolith a été récompensé par
les IF product design award 2012 (www.ifdesign.de)
et le red dot design award 2012 (www.en.red-dot.org)

Pour information presse : juin 2012.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan