Protekt’Bardage, un écran pare-pluie souple, léger et 100 % made in France pour l’étanchéité à l’air et au vent sous bardages extérieurs

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Grâce à son nouveau process industriel développé sur son site de Loriol, dans la Drôme, Siplast propose aujourd’hui aux étancheurs un écran pare-pluie souple et léger à mettre en œuvre pour l’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent sous bardage des bâtiments non résidentiels. Cette nouvelle offre permet aux professionnels de l’étanchéité d’apporter une réponse pertinente et fiable aux exigences de la RT 2012 dans le secteur tertiaire.


Une technologie industrielle unique en France
La forte culture industrielle de Siplast l’a naturellement amenée, il y a trois ans, à intégrer la fabrication de ses pare-pluie et écrans hautement perméables à la vapeur d’eau (HPV).
Pour ce faire, Siplast a développé un procédé exclusif, basé sur un complexage multicouches : un film microporeux est pris en sandwich entre deux intissés qui le protègent.
Une technologie de soudure spécifique, mise au point par Siplast, confère une résistance mécanique importante à l’assemblage tout en préservant sa souplesse et sa capacité à respirer. Cette maîtrise de la production permet à Siplast de proposer aujourd’hui Protekt’Bardage, un pare-pluie respirant de qualité 100 % Made in France, et cela à un prix moins élevé que l’offre actuelle.


Protekt’Bardage, une solution souple, légère, 100 % made in France pour l’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent sous bardages extérieurs.



Conforme aux exigences de la RT 2012, Protekt’Bardage est un nouveau pare-pluie destiné à compléter le dispositif d’étanchéité à l’air mis en place lors de la construction d’un bâtiment.
Il s’utilise sur les parois verticales des bâtiments non-résidentiels (bureaux, usines, bâtiments commerciaux), placé entre l’isolant minéral et le bardage de finition qui peut être métallique, en bois, en terre cuite, etc.
Sa fonction de « pare-vent », qui implique l’étanchéité à l’air de la construction, permet à l’isolant de conserver des performances optimales.
Par ailleurs, durant le chantier, Protekt’Bardage évite les infiltrations d’eau de pluie en attendant la pose de la finition extérieure. Son faible poids, sa texture souple et agréable, facilitent le travail de l’étancheur. Des bandes adhésives latérales intégrées sécurisent les raccords entre lés et améliorent la rapidité de pose.
Siplast propose en complément des bandes de recouvrement adhésives Fixotop, pour le pontage, et une colle en rouleau pour la jonction du pare-pluie avec des parties d’ouvrage, Multifix MOB 2F.
La mise en œuvre se fait selon le DTU 41-2.



Caractéristiques techniques
Protekt’Bardage, pare-pluie intissé respirant
Dimensions et conditionnements :

- 1,50 m x 66,67 m soit 100 m2

- poids du rouleau 11 kg

- 20 rouleaux par palette

Vente aux entreprises d’étanchéité

Pour information presse : juillet 2012.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan