Partenaire de Ma Maison Pour Agir

C’est en faisant évoluer ses gestes au quotidien que l’on peut économiser les ressources à l’intérieur même de son habitat, et prendre soin de l’environnement et de la planète. Encore faut-il que ces gestes soient rendus possibles par une réflexion très en amont des industriels du secteur de l’équipement de la maison.

Un engagement historique dans le développement durable

En inventant dès 1995 le premier réservoir de chasse d’eau à double-touche, Geberit initiait un tout nouveau geste pour le respect de l’environnement et se montrait précurseur en matière de gestion de l’eau. Rappelons en effet que les WC sont le second poste de consommation d’eau dans le foyer. L’innovation technologique a donc pour enjeu majeur de renforcer la lutte contre le gaspillage et les fuites d’eau via des mécanismes de chasse de nouvelle génération ; pour exemple, sur la base d’un réservoir de chasse d’eau à deux débits, 3 et 6 litres, l’économie d’eau réalisée est estimée à environ 45% par rapport à un système traditionnel 9 litres !
Chez Geberit, les notions d’économie d’énergie et de développement durable sont présentes dans la conception de chaque innovation comme dans sa chaîne de production : d’importantes mesures ont été prises pour la gestion systématique de l’énergie comme améliorer les installations de production, optimiser les usines réfrigérantes par l’utilisation du froid environnant, recycler les eaux grises, limiter les pertes de chaleur par une meilleure récupération...

L’écodesign, un facteur clé pour des produits écologiques

Au cours du processus de développement, une planification précoce permet de choisir des matériaux écologiques sans effets secondaires sur l’environnement, de minimiser les risques et d’exploiter au mieux les ressources naturelles engagées. Concrètement, des ateliers, appelés Eco-Design, sont mis en place pour chaque projet décisif. Ceux-ci comprennent une analyse systématique du produit à toutes les phases de vie, le respect des normes ainsi qu’une analyse des produits concurrents. Les bilans écologiques des produits sont, de ce fait, des critères de décision et d’évolution importants.

Bâti-supports, une recherche responsable en faveur du confort

Inventeur du bâti-support, spécialiste de l’installation sanitaire et des canalisations, Geberit a développé des lignes de produits permettant la création et la réfection de toilettes de qualité, pour un confort optimal.
Les bâti-supports sont destinés à l’installation de WC suspendus à l’esthétique particulièrement soignée. Outre le confort d’utilisation, ce système intégralement encastré améliore sensiblement le confort sonore puisque réservoirs à double touche et mécanismes se trouvent « derrière le mur ». A cela s’ajoutent enfin le confort d’entretien et une hygiène facilitée par le fait que la cuvette en céramique est suspendue et dégage toute la place au sol.

http://www.mamaisonpouragir.com/

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan