Nouvelle Gamme Habitat 2010 : Gerflor, créateur de tendances et de solutions techniques réveille l’Habitat Collectif !

L’habitat collectif représente un volume annuel d’environ 12 millions de m2 de sol PVC. Ce marché est régi par de nombreuses contraintes techniques, normatives et économiques comme la résistance, le confort, les qualités antidérapantes, la facilité de pose... En réponse à ces problématiques multiples, Gerflor enrichit sa collection Habitat 2010 avec des solutions techniques et décoratives particulièrement innovantes, et propose ainsi aux promoteurs et prescripteurs une offre encore plus étendue.
En 2010, la nouvelle collection Habitat intègre trois innovations majeures :

- Transit Contrôle (Rouleaux - pose collée), le 1er sol antidérapant classé R10 pour l’Habitat, destiné aux salles de bains et pièces humides,

- Transit Tex Plus (Rouleaux - pose libre), le 1er revêtement U2SP3 envers textile grande largeur, bénéficiant de tous les avantages du Transit Tex !

- En parallèle, Gerflor a fait la démonstration de la créativité de son bureau de style avec, pour chacune des gammes, de nouveaux décors à la pointe de la tendance : une offre bois élargie, des décors graphiques ou imitant la matière à la perfection (béton, cuir, dalle...), et de nouvelles palettes de coloris naturels ou contemporains !
La nouvelle collection Habitat 2010 décline 3 gammes : Rouleaux - pose collée, Dalles et Lames et Rouleaux - pose libre.

Pensée pour simplifier le travail de mise en œuvre et pour garantir le bien-être des usagers, la collection Habitat 2010 de Gerflor se positionne comme LA solution rénovation et décoration pour les Offices HLM et l’Habitat Collectif.

Photothèque de ce dossier de presse

Bamboo BlancBedroom_Strada_gris 2Calyptus Souris_1Curve ChocolatGarden_ZenMosaique_RivageRoma_NuageRouleaux NubückStrada ChamoisTextura Prune bisTransit Tex Plus Country ClairTransit Tex Strada Cafe Creme 0713-3Transit Tex Strada Gris 0711_001Transit Tex Strada Ocean-0714-3Transit Tex Walnut HoneyTransit Tex Walnut light_0681-3Walnut DoreWalnut Light biscalyptus souriscurve-chocolatmacadam gristendance gris

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Nouveaux décors : modernité et chaleur pour l’Habitat !


La palette de décors Habitat 2010 : un nouveau mix contemporain/chaleureux :


Déclinée en Dalles, Lames et Rouleaux - en pose libre et pose collée, la nouvelle collection Habitat 2010 propose une palette de décors qui invente un nouveau mix entre modernité, graphismes contemporains et teintes chaleureuses.
Au travers des 43 décors proposés (dont la moitié de nouveautés), deux tendances fortes se dégagent :
La Tendance ‘Naturel’, avec une recherche d’imitants hyperréalistes et la tendance ‘Contemporain’, qui intègre une dimension environnementale.


La Tendance ‘Naturel’ inclut des décors bois classiques, des effets planches vieillies, ou des bois semblant patinés par le temps, ou encore des jeux de blanc avec les décors bambous, les jeux de feuillage... La Tendance ‘Naturel’ affiche également des références plus particulièrement destinées aux salles de bains comme les effets mosaïques, galets ou bambou blanc travaillés en tons sable, naturel... pour une douceur “zen”. L’offre bois est également renforcée par des effets plus vrais que nature au travers 3 nouveaux décors, Walnut, Bois de Fil et Tendance.


La Tendance ‘Contemporain’ mélange matières, graphismes et couleurs avec des faux-unis renforcés, des teintes chaudes, des tons de prune ou des coloris saturés, à l’image des décors Textura et Strada. Autant de touches toniques qui viennent en ponctuation ou en “all-over” sur les sols. La Tendance ‘Contemporain’ accueille de nouvelles familles d’imitants avec des effets cuirs (les coutures dessinant les dalles au sol), dalles, minér-aux, bétons déclinés en tons tabac, cuir, ou chocolat...
Egalement à découvrir : des décors avant-gardistes et des graphismes sobres qui donnent du rythme aux intérieurs, à l’image de Zebra, Macadam ou Bois de Fil ou des jeux de lignes très présents, avec le décor Curve.


Gerflor et l’environnement.


Depuis plus d’une décennie, Gerflor s’est engagé dans une démarche visant à concilier croissance économique et développement durable. Gerflor fabrique des revêtements de sols propres et sans risques pour l’environnement et qui s’intègrent aux projets de bâtiments visant à contribuer au Développement Durable.
Eco responsabilité : les sols Gerflor sont garantis sans métaux lourds ni solvants. Les sols ne comprennent aucune substance sujette aux restrictions REACH. Composition des rouleaux : ils comprennent au moins 30% de matières minérales et 20% de matières inépuisables. Composition des dalles sur liège : au moins 35% de matières renouvelables (liège).
100% des produits recyclés utilisés par Gerflor sont contrôlés, exempts de métaux lourds et de substances sujettes aux restrictions de REACH. Emission dans l’air de TVOC à 28 jours (NF EN 16000).
Les produits répondent aux exigences de la démarche HQE.
Ils sont 100% made in France dans des usines certifiées ISO 14001 et sont 100% recyclables.

Transit Contrôle : LA solution antiglisse !


Transit Contrôle : le 1er sol antidérapant pour l’Habitat

Les chutes constituent la première cause d’accidents domestiques. Chez les plus de 65 ans, la chute est la 1ère cause de décès (9000 par an).
81% de ces chutes ont lieu au domicile (pièces sensibles - salles de bain, cuisines) et 27% des locataires ont + de 60 ans et 11% + de 75 ans...

Aujourd’hui Gerflor propose le premier sol antiglisse pour l’Habitat : Transit Contrôle 2S2 et Transit Plus Contrôle 2S3 (disponible en Rouleaux pose collée U2SP2 et U2SP3).
Transit Contrôle 2S2 et Transit Plus Contrôle 2S3 sont préconisés pour les salles de bains, les pièces humides et également l’Habitat Social Senior.
Transit Contrôle 2S2 et Transit Plus Contrôle 2S3 se caractérisent par leur :


- Propriétés antidérapantes :
L’effet antidérapant du sol est obtenu par le traitement exclusif Gerflor Gernet® Contrôle qui combine un vernis polyuréthane et des particules polymères dures “antiglisse” intégrées dans la surface.
Principe technique : la réduction du risque de glissance est prouvée, Transit Contrôle bénéficie du classement R10 et a satisfait au test de glissance humide (plan incliné avec eau + huile) de la norme DIN 51130.
Au final, Transit Contrôle est 3 fois moins glissant qu’un sol dur !
- Durabilité :
Soumis en test de laboratoire (3 roulettes chargées à 90kg tournant 60 000 fois), le traitement Gernet® Contrôle reste intact et assure toujours une antidérapance.
- Entretien facilité :
Le traitement de surface Gernet® Contrôle permet un entretien facile du sol. Il forme une barrière imperméable et durable aux salissures. Les particules antiglisse sont parfaitement enrobées dans le vernis de surface et contribuent à protéger durablement le revêtement contre l’encrassement.



- Caractéristiques techniques :


Transit Plus Contrôle 2S3 et Transit Contrôle 2S2 sont des revêtements PVC multicouche, antiglisse.
Transit Contrôle 2S2 : épaisseur totale 2,85mm, épaisseur couche d’usure transparente 0,25mm, poids/m2 2185g, lé 20m x 2m. Classés EN 651, classement UPEC U2SP2E2/3C2, certification
NF UPEC.A+ 301-037.1 bis. Isolation acoustique 20dB, sonorité à la marche <65.
Performance : résistance à l’abrasion ≤ 2.0, groupe d’abrasion T, stabilité dimensionnelle ≤ 0.40% et résistance au poinçonnement 0.17mm.
Glissance à l’humidité R10. Antistatique et par le traitement Sanosol®, fongistatique et bactériostatique.
Transit Plus Contrôle 2S3 : épaisseur totale 2,80mm, épaisseur couche d’usure transparente 0,25mm,
poids/m2 2135g, lé 20m x 2m. Classés EN 651, classement UPEC U2SP3E2/3C2, certification NF UPEC.A+ 301-040.1 bis. Isolation acoustique 19dB, sonorité à la marche <65.
Performance : résistance à l’abrasion ≤ 2.0, groupe d’abrasion T, stabilité dimensionnelle ≤ 0.40% et résistance au poinçonnement 0.14mm.
Glissance à l’humidité R10.
Antistatique et par le traitement Sanosol®, fongistatique et bactériostatique.

Transit Tex Plus : le 1er revêtement U2SP3 en pose libre grande largeur !


Transit Tex Plus, tous les avantages du Transit Tex, en version U2SP3 !


Transit Tex est un revêtement de sol à envers textile breveté par Gerflor.
Transit Tex Plus est conçu sur le même principe que Transit Tex mais est plus robuste : il bénéficie d’un classement inédit U2SP3.
Disponible en Rouleaux pose libre de 2m et de 4m de large, Transit Tex Plus est le 1er revêtement U2SP3 envers textile grande largeur ! Il présente de multiples atouts :



- Installation rapide pour les poseurs :
Pas de ragréage, la pose s’effectue simplement tenue en périphérie, constituant un temps gagné pour les rénovations futures (dépose très rapide !).
- Confort des locataires
Une grande Résistance : la couche d’usure de 0,48mm associée à sa structure renforcée (voile de verre + envers textile) garantissent la grande robustesse de Transit Tex Plus dans le temps.
- Confort thermique et acoustique
Un confort à la marche exceptionnel (sensation de moelleux et de chaleur perceptibles à la marche). Les bruits de pas sont atténués et l’isolation phonique est de 16dB au bruit d’impact.
- Compatibilité pièces humides
La structure de Transit Tex Plus possède une barrière qui empêche toute remontée d’humidité en surface.

- Robustesse et facilité d’entretien
Avec la nouvelle génération de traitement de surface Gernet® Ultra, le traitement de surface devient inaltérable.
Transit Tex Plus présente une résistance optimale aux agressions quotidiennes (taches, rayures, traces de semelle).
Son nettoyage est encore plus facile : une serpillère humide et un détergent neutre suffisent.
Par ailleurs, l’envers est imputrescible et le revêtement possède un intercalaire étanche.

A noter : Transit Tex Plus est la première solution en pose libre agréée par le CSTB :
Avis technique N° 12/09-1551
Transit Tex Plus permet la pose en cuisine (U2SP3 requis).
Transit Tex Plus est compatible sur Dalles Vinyles Amiante sans désamiantage préalable.


Caractéristiques techniques :


Transit Tex Plus est un revêtement PVC multicouche, doublement armaturé par un voile de verre et un textile en envers, isophonique.
Epaisseur totale 3,80mm, épaisseur couche d’usure 0,48mm, poids g/m2 3050g. Largeur des lés 2m ou 4m, longueur 20 ml.
Transit Tex Plus est classé UPEC U2SP3E2/3C2. Il bénéficie d’un Avis Technique 12/09-1551. Isolation acoustique 16 dB, sonorité à la marche <65.
Performance : résistance à l’abrasion ≤ 2.0, groupe d’abrasion T, stabilité dimensionnelle ≤ 0.40% et résistance au poinçonnement P3. Antistatique (AS Classe 1) et par le traitement Sanosol®, fongistatique et bactériostatique.

Pour information presse : septembre 2010.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan