GPI, halte aux ponts thermiques !

Profitons de la rentrée
pour bien préparer l’hiver...

Photothèque de ce dossier de presse

0203040506081316192021

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Introduction

Les Français plébiscitent les travaux réduisant la facture énergétique et améliorant le confort. Et l’isolation arrive en tête des préoccupations de nos concitoyens...

Les caprices de la météo et la crainte de voir augmenter les factures réveillent chaque année chez les Français le besoin de se calfeutrer dans leur logement, pour en faire des nids douillets et maîtriser leurs dépenses.

Bien calfeutrer ses menuiseries, c’est la garantie :
- d’engendrer des économies de chauffage,
- de réaliser un geste éco-citoyen (impact sur l’environnement moindre),
- de s’isoler un peu mieux du bruit,
- d’empêcher les pollens et poussières de s’infiltrer dans la maison.

Sur un marché du calfeutrage très banalisé, GPI propose une offre complète de solutions simples, rapides à mettre en œuvre et économiques. Avec plus de 100 références couvrant l’ensemble des besoins et bénéficiant des toutes dernières avancées technologiques de la Recherche & Développement GPI-Dinac, GPI s’affiche comme un acteur dynamique et novateur.

Pour un hiver à l’abri du froid et des courants d’air, GPI propose :

des joints réalisés dans une mousse haute performance, développée pour le monde industriel et désormais accessible au grand public, pour fenêtres alu/pvc et pour fenêtres bois !

des boudins bas de porte double à la finition grainée imitation bois
pour calfeutrer en beauté !

Chapitre I Des joints en mousse haute performance pour fenêtres alu/pvc ou bois

Efficaces, simples, durables, faciles à installer, les joints de GPI révolutionnent le calfeutrage des fenêtres grâce à leur mousse haute performance et à leur durabilité !

Une mousse ultra-performante

Les joints de GPI sont fabriqués dans une mousse développée pour le monde industriel afin par exemple de garantir l’étanchéité de pièces techniques ou pour insonoriser des coffrets de climatisation. Constituée de caoutchouc spongieux à cellules semi-ouvertes, elle possède des performances thermiques et acoustiques excellentes qui, fait inédit, ont réellement été testées :

- de 0 à 20% de compression, le coefficient lambda (coefficient de conductivité thermique) est de 0,045*
- à 1000 Hz (valeur de référence), l’absorption acoustique de cette mousse se chiffre à 36 dB**

Cette mousse industrielle se distingue par son efficacité remarquable, même à faible compression (efficace dès 30% de compression), et sa très faible résistance à la compression (mousse épaisseur 4mm pour des espaces de 0 à 4mm).

Cette mousse est dite universelle car elle est adaptée à toutes les utilisations. Très souple, elle comble les espaces jusqu’à 4 mm. Ainsi, GPI propose d’utiliser cette mousse pour les fenêtres alu/pvc comme pour les fenêtres en bois. Seule la largeur du produit diffère !

Offrant un confort maximal, une fois posée, cette mousse haute performance ne fait pas forcer l’huisserie à la fermeture.

Une mousse doublement durable

Cette mousse haute performance a une durée de vie estimée à 15 ans grâce notamment à une tenue optimale avec l’adhésif tramé extra-fort GPI et à une excellente rémanence même après une longue compression. Par ailleurs, elle ne sèche pas, est imputrescible et très résistante aux UV.

Les joints en mousse haute performance de GPI sont des produits éco-responsables : exempts de chlore, ils émettent un faible dégagement de COV. L’adhésif utilisé est à base acrylique, donc sans solvant.
De plus, GPI a pris soin de concevoir un emballage réduisant les déchets au maximum : il n’y a pas de film de protection sur l’adhésif et le rouleau. Dans le linéaire, cette présentation permet au consommateur de toucher le produit et d’appréhender ses qualités (souplesse...).
Le packaging est en carton recyclé.

Une mise en œuvre ultra simple

Les joints en mousse haute performance de GPI sont très rapides à installer :
- pour les fenêtres alu/pvc, le joint de 6mm de largeur se colle sur le cadre et sur le battant offrant ainsi une double isolation.
- pour les fenêtres en bois, le joint de 12mm de largeur s’adapte à toutes les déformations du support bois. Il se fixe uniquement sur le cadre.
La présentation du rouleau - le joint est directement enroulé sur lui-même, sans film de protection sur l’adhésif - permet une application aisée. Il suffit de dérouler le rouleau et de poser le joint sur l’huisserie.

Caractéristiques techniques :
- Joint fenêtre alu/pvc : rouleau de 13m x 6mm de largeur
- Joint fenêtre bois : rouleau de 6,5m x 12mm de largeur

* tests réalisés selon la norme DIN 52 613

** tests réalisés selon les normes industrielles et automobiles

Chapitre II Des boudins bas de porte double finition grainée imitation bois

Parce que la face visible du calfeutrage doit être esthétique, GPI a conçu des boudins bas de porte double à la finition grainée imitation bois. 
Pour que le bas de porte ne jure plus avec la décoration !

Le design au pied de la porte !

Le bas de porte est un des grands classiques de l’univers du calfeutrage, mais souffre de la monotonie de ses coloris et de ses formes. GPI propose un produit doublement déco :
- une finition grainée imitation bois : elle offre l’esthétique du matériau bois avec ses veinages et ses reliefs. Les 2 teintes (claire ou foncée) possèdent le rendu authentique du bois jusque dans son aspect mat.
- des formes de profils arrondies pour plus d’harmonie : GPI a créé des boudins aux formes douces pour que le bas de porte s’intègre au mieux à la décoration et soit le plus discret possible.

Un bas de porte amovible et efficace

Ce bas de porte finition grainée imitation bois est doté d’un profil en mousse qui se glisse sous la porte et comble des espaces jusqu’à 20 mm. Reposant directement sur le sol, il isole réellement.
Sa semelle en tissu réduit au maximum les bruits de frottements lors des mouvements de la porte.

Autre atout majeur, il ne nécessite ni vis, ni fixation procurant ainsi un double avantage :
- chacun a le loisir de l’installer l’hiver pour limiter les courants d’air et de l’enlever l’été pour laisser circuler l’air et rafraîchir la pièce,
- l’absence de perçage et de collage évite d’abîmer la porte.

Une mise en œuvre simplissime

Ce bas de porte s’installe facilement et rapidement : il se glisse sous la porte en un seul geste !
D’une longueur de 93 cm, il se redécoupe aisément à la dimension de la porte.

Un produit éco-responsable

Soucieux de son impact sur l’environnement, GPI apporte un soin particulier au choix de ses emballages. Les boudins imitation bois sont insérés dans une cale en carton, imprimée avec des encres végétales, qui remplit également la fonction d’aide à la pose.

Caractéristiques techniques :

- Double boudin bas de porte finition grainée imitation bois
- Dimensions : 8cm de largeur ; 93cm de longueur

Pour information presse : septembre 2011.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan