Geberit, l’eau est une force.

Robinetterie électronique

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Geberit, leader européen des technologies sanitaires, renforce aujourd’hui son segment robinetterie dédié au tertiaire avec un nouveau modèle électronique auto-alimenté disponible dès avril 2012

Le secteur tertiaire, gros consommateur d’eau potable.

En France, la consommation journalière est de
137 litres d’eau en moyenne par personne, tous secteurs confondus.
Dans les établissements tertiaires au trafic très intense tels que : les aéroports, écoles, musées, etc, les besoins annuels en eau se comptent en centaines de mètre cube (sanitaire, lavabos, cuisine, cantine, bureaux…).

De quoi donner le vertige, surtout quand on connaît l’enjeu majeur que représente la gestion de l’eau (voir site Geberit www.priorite-eau.fr).

C’est pourquoi il est indispensable d’installer des équipements les plus économiques possibles en terme de dépense en eau.
La robinetterie a son rôle à jouer car elle est l’un des équipements clés qui permet de lutter contre le gaspillage de l’eau.

Geberit, leader européen des technologies sanitaires qui met depuis longtemps son savoir–faire au service des économies d’eau, comme en témoigne nombre de ses innovations, renforce aujourd’hui son segment robinetterie dédié au tertiaire avec un nouveau modèle électronique auto-alimenté disponible dès avril 2012.

Cet équipement inédit et « intelligent » est amené, par ses caractéristiques techniques innovantes, à s’imposer particulièrement dans ces grands ensembles qui se doivent de gérer au mieux leur dépenses globales en énergie.

La force de l’eau pour une alimentation autonome.

Pour Geberit, la robinetterie électronique est par définition destinée à favoriser les économies d’eau.

Les systèmes infrarouges sont donc une réponse appropriée et de ce fait de plus en plus répandue dans les espaces publics et tertiaires. Ces mécanismes qui détectent les mouvements des mains et qui enclenchent le versement de l’eau, régulent et gèrent de manière optimale son débit et sa quantité (minimisant
son utilisation d’eau au strict nécessaire et offrant une économie d’eau d’environ 70 % par rapport à la robinetterie classique).
Cependant, la grande majorité de ces systèmes fonctionnent sur pile ou sur secteur et génèrent de ce fait une dépense en énergie et un coût encore trop importants.

Geberit a donc travaillé la question de l’alimentation en énergie de ce type d’équipement et trouvé une solution audacieuse à cette problématique.
Geberit a choisi de se servir de l’eau elle-même et de son flux pour améliorer les performances de sa robinetterie électronique en mettant au point une alimentation électronique autonome.

La micro-centrale au cœur du dispositif.

La nouvelle robinetterie auto-alimentée Geberit fonctionne de la manière suivante : le déclenchement de l’eau se fait grâce à une micro-centrale complète raccordée directement sur l’arrivée d’eau. Ce raccordement va permettre la production d’électricité grâce à la pression de l’eau.

L’électricité générée par la micro-centrale est stockée dans une batterie qui fournit de l’énergie nécessaire au déclenchement de l’eau.

En résumé, c’est donc la pression de l’eau qui fait couler l’eau !

Une robinetterie pleine d’avantages.

Les bénéfices d’un tel système sont nombreux :
- autonomie, aucune dépendance au réseau électrique centralisé car il n’y plus aucune arrivée électrique.
- performance, elle est efficace dès 20 utilisateurs : 80 secondes par jour d’activation suffisent à alimenter la pile rechargeable haute performance dont elle est dotée.
- facilité d’installation et d’entretien, le remplacement d’une robinetterie électronique se fait sans difficulté particulière et rapidement, et les intervalles entre les temps de maintenance sont plus longs car la batterie a 10 ans de durée de vie.
- économie, pas de consommation électrique, donc une facture d’électricité allégée et une réduction des coûts de maintenance.
- écologie, le recyclage des piles est réduit de manière significative ce qui est bon pour l’environnement.

Un design remarqué

Il faut noter également le souci du détail de Geberit qui a créé un boitier élégant pour protéger le bloc de l’alimentation autonome de la robinetterie. Ce dernier est habillé avec un revêtement synthétique blanc, robuste, et discret.

Geberit s’est d’ailleurs vu décerner pour l’ensemble de cette ingénieuse robinetterie l’IF product design award, décerné par des experts internationaux et qui récompense les qualités design d’un produit.

A savoir : le générateur d’énergie Geberit est
rétro-compatible avec les précédents modèles de robinetterie déjà installés.

Pour information presse : février 2012.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan