Farm and Folk - Nouvelle Tendance - Sols Vinyles Déco : l’espit Folk est de retour !

A l’époque du tout hi-tech, une tendance s’affirme en décoration, celle du style vintage et de l’esprit ‘récup’, avec un regain d’intérêt pour les brocantes, les vide-greniers, bref une furieuse envie de chiner pour retrouver du sens à travers les objets quotidiens qui ont vécu, qui ont une âme. Cet art de redonner un cachet authentique à son intérieur trouve un bel écho avec les sols Gerflor :
la collection vinyle rouleaux s’enrichit de nouveaux décors bois rustiques d’un réalisme bluffant, qui jouent à la fois sur la mémoire et les sens. Cet hommage à la noblesse du bois, à la matière brute et naturelle, se décline en deux décors : Farm & Folk

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Farm spirit

Farm séduit par ses planches en chêne patinées et vieillies, portant la marque du temps qui passe. Ces planches sont restituées avec un réalisme saisissant : chromie des essences, veinages et noeuds disséminés, patine aux rendus très naturels, effets lames de scie pour les joints...
Elle se décline dans 4 coloris doux et harmonieux, allant du plus clair au plus foncé.
Farm Kola propose une imitation très réussie de bois vieilli et un peu blanchi par le temps.

Farm Pécan se distingue par de légères nuances dans les tons qui offrent de la profondeur au décor.

Farm Noisette apporte des tonalités chaudes et confortables.
Réminiscente du style campagnard ou montagnard, Farm Café se pare de couleurs épicées pour composer des atmosphères conviviales et rustiques.

Folk song

Folk séduit par son élégance simple et intemporelle avec ses planches de pin également déclinées dans 4 coloris naturels, pour des décors raffinés.
Folk White affiche un blanc lumineux, pour une ambiance très “bois délavé”.
Les teintes miel de Folk Naturel séduiront les amoureux du bois authentique et des atmosphères apaisantes.
Folk Cream se caractérise par sa grande douceur. Elle affiche un jeu de nuances ton sur ton qui contribuent à faire ressortir le veinage et les nœuds du bois.
Folk Pécan se teinte de somptueux camaïeux contrastés, propices à créer des ambiances rustiques.
Déroulez... c’est posé... !
Farm & Folk : deux nouveautés de la collection Vinyle rouleaux Texline dotées de l’envers textile GFT, le sol prêt à poser aux multiples atouts. Véritable innovation brevetée Gerflor, l’envers textile GFT absorbe les irrégularités du support et apporte une solution idéale en rénovation des sols. Il se pose sans colle, sans préparation du support et n’engendre donc aucun surcoût. Enfin un chantier sans poussière, facile et économique ! Les sols GFT se distinguent également par leur résistance à toute épreuve et leur étanchéité double-face.
Par ailleurs, ils procurent une agréable sensation de confort et de chaleur sous les pieds et s’entretiennent très facilement... Des sols au plus près de vos envies !

L’engagement durable de Gerflor :

- certification ISO 14001 : les sites Gerflor sont certifiés (règles de fabrication, procédures de contrôle, formation du personnel...).
- traitements des fumées : les usines Gerflor sont équipées de systèmes pour récupérer les condensats générés par la présence de COV afin de rejeter un air propre dans l’atmosphère.
- préservation des ressources : Gerflor a mis en place des systèmes de refroidissement d’eau en circuit fermé et a conçu des process de fabrication optimisant la consommation en énergie.
- déchets banals : conformément à la loi de 1992, Gerflor trie ses déchets pour les revaloriser autant que possible au lieu de les détruire (palettes, papiers, cartons, films plastiques, chutes de production...).
- autres déchets : ils sont acheminés vers des filières spécialisées de destruction et de valorisation (containers, matériaux souillés tels que chiffons, encres...).
- matières et recyclage : Gerflor s’impose d’utiliser des matières premières respectueuses de l’environnement et de la santé des personnes :
- la résine PVC provient à 57% du sel de mer.
- en guise de stabilisants, Gerflor emploie un mélange de calcium/zinc sans impact sur la santé. Il n’y a pas d’utilisation de métaux lourds.
- pour les plastifiants, Gerflor n’utilise que des phtalates sains (le DINP et le DIDP).
- concernant les pigments et les encres : Gerflor utilise des encres à base d’eau et n’emploie pas de métaux lourds, ni de solvant.
- pour les charges : Gerflor utilise du carbonate de calcium (craie).

Pour information presse : 6 septembre 2010.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan