DuoFresh Transformez les mauvaises odeurs en vieux souvenirs !

Le leitmotiv de Geberit, leader européen de la technologie sanitaire et des solutions encastrées, pourrait être sans conteste « Améliorer constamment l’espace toilette ». Une formule qui trouve encore cette année une résonnance forte avec la toute dernière innovation Geberit, le concept “DuoFresh”, un système inédit, pratique et simple de filtration des odeurs et de purification de l’air dans les toilettes.

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Geberit, un vent de fraicheur souffle dans les toilettes !

Un constat net, 2 personnes sur 3 se disent gênées par les odeurs dans les toilettes. D’où la multiplicité d’astuces, bougies parfumées, encens, pots pourris, désodorisants... pour chasser tant bien que mal les mauvaises odeurs. Mais la plupart de ces produits ont une efficacité bien souvent approximative. Ils ne font pas disparaître l’odeur mais la masquent au travers de parfums parfois forts, voire agressifs, souvent synthétiques et peu écologiques (aérosols…). Reste la solution d’ouvrir en grand la fenêtre (quand il en existe une) ce qui l’hiver représente un gaspillage d’énergie.
Fort de son expertise en matière de solution d’hygiène dans les WC, Geberit, à l’initiative déjà du nouveau geste d’hygiène “le support de bloc eau bleue” poursuit sa démarche bien-être dans les toilettes avec DuoFresh.

DuoFresh, le concept “globale fraîcheur”

Son objectif est double :
Filtration des odeurs à la source et diffusion d’eau bleue désodorisante et désinfectante dans la cuvette.

Son dispositif technique est simple :

Geberit a conçu un nouveau bâti-support Duofix PLUS avec réservoir UP320, pour accueillir son système DuoFresh en lui attribuant des fonctionnalités supplémentaires :
- extraction d’odeurs directement par la cuvette grâce à une unité d’aspiration située derrière la plaque de déclenchement
- filtre au charbon actif + dispositif eau bleue
- le tout intégré sans raccordement extérieur, à part un simple branchement électrique.

En détail :

L’installation de ce produit est la même que pour un bâti-support standard. DuoFresh est équipé en plus d’un conduit de circulation d’air autonome - l’extraction d’odeurs se fait directement depuis la cuvette - qui s’intègre au réservoir UP320 modifié à cet effet. Il dispose également d’un processus de neutralisation des odeurs grâce à la plaque de déclenchement Sigma40.

Plaque Sigma40, cœur du système DuoFresh.

C’est autour de la plaque Sigma40 que s’articule le double effet fraîcheur. Derrière sa ligne élégante et épurée (double touche de déclenchement en acier brossé, sur corps en matière de synthèse blanc “glacier” ou noir), elle accueille une unité d’aspiration (le filtre à charbon pour filtration et neutralisation d’air) et le bloc eau bleue pour désodoriser et désinfecter la cuvette.

Un design étudié doublé d’une grande facilité d’utilisation.

Sur simple pression d’une touche située au-dessus de la plaque, le système d’aspiration et de filtration se met en route. Le filtre à charbon actif élimine alors les odeurs à la source et permet de redistribuer un air frais dans les toilettes.
Ce mécanisme s’éteint automatiquement au bout de 10 minutes ou manuellement.

Un air frais qui s’accompagne d’une vague bleue.

La pastille située dans le bloc eau bleue se dissout au contact de l’eau lors de chaque déclenchement de la chasse et est évacuée directement dans le réservoir encastré.
Pour permettre le changement du filtre à charbon (un tous les
12 mois environ), ou pour glisser directement un bloc eau bleue dans le compartiment dédié, il suffit de basculer la plaque Sigma40, qui s’entrouvre alors et se referme aussi simplement, laissant invisible à l’œil de l’utilisateur la mécanique du système DuoFresh.

Une économie d’énergie sensible.

On estime qu’une famille de
4 personnes qui ouvre la fenêtre une dizaine de minutes, 4 fois par jour, subit une perte d’énergie de 44kWh par an. Avec Duofresh, cette famille consommera 20 fois moins pour la même fréquence d’usage.

Discret, soigné, pratique, efficace... l’innovation Geberit DuoFresh assure une plus grande hygiène dans les toilettes. Odeurs désagréables éliminées. Plus de blocs suspendus aux bords des toilettes, plus de bombes désodorisantes senteur chimique, plus d’aération de fortune. DuoFresh redonne aux WC une propreté vraiment appréciable, pour un plus grand confort d’utilisation.

Pour information presse : juin 2011.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan