Coolor : tendances couleurs acidulées, Gerflor enchante nos sols !

Photothèque de ce dossier de presse

Calvi PruneCity Rouge KitchenCoolorGrisOrangeRosetexture grany carré

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Les coloris tendance.

La couleur, dans ses multiples développements, est devenue le vecteur incontournable d’une décoration sur mesure.
Le bureau de style intégré de Gerflor a une fois de plus fait la démonstration de sa créativité en imprimant une nouvelle dimension décorative et coloristique aux vinyles décoratifs 2010.
Une collection gaie, tonique, pétillante et vitaminée... pour des intérieurs résolument contemporains ! La nouvelle collection rouleaux Primetex Coolor s’articule autour de deux univers chromatiques,
les “tendance” et les “récréatives”.

Particulièrement tendance, le décor Calvi prune propose une imitation béton très réussie dans une tonalité chaude pour un univers sophistiqué et actuel.

Audacieux, le décor rouge exalte une énergie vitale pour un univers très branché.

Elégance douce et rassurante... la teinte assourdie taupe joue le retour aux tons naturels et aux valeurs intemporelles.

Quant au blanc, il apporte une nouvelle lecture de la pureté : en l’associant à des camaïeux de beiges et d’écru, on créera une décoration tout en nuances.

L’ambiance grey séduit par sa simplicité et apporte un dynamisme très urbain.

Les couleurs récréatives.

Les sols se parent de pastels acidulés pour des environnements emprunts d’euphorie communicative, destinés en particulier aux univers enfantins : salles de jeux, chambres ou autres pièces dans lesquelles on a envie de s’amuser !

A la fois apaisant et rafraîchissant, le bleu trouvera naturellement sa place dans une chambre d’enfant ou une salle de bain.

Le vert est synonyme de printemps tout au long de l’année ! Il permet de créer une décoration moderne et ludique.

Et si on osait l’orange pour jouer la note vive et originale dans une pièce !
Cette couleur stimulante est traitée dans une tonalité hyper tonique et flashy, idéale pour redynamiser des espaces un peu austères.

La plus féminine des teintes aurait-elle le pouvoir de nous faire “voir la vie en rose” ?
Le rose, résolument girly, fera des merveilles dans les chambres et il pourra également réchauffer une pièce froide ou peu éclairée.

L’engagement durable de Gerflor :

- certification ISO 14001 : les sites Gerflor sont certifiés (règles de fabrication, procédures de contrôle, formation du personnel...).
- traitements des fumées : les usines Gerflor sont équipées de systèmes pour récupérer les condensats générés par la présence de COV afin de rejeter un air propre dans l’atmosphère.
- préservation des ressources : Gerflor a mis en place des systèmes de refroidissement d’eau en circuit fermé et a conçu des process de fabrication optimisant la consommation en énergie.
- déchets banals : conformément à la loi de 1992, Gerflor trie ses déchets pour les revaloriser autant que possible au lieu de les détruire (palettes, papiers, cartons, films plastiques, chutes de production...).
- autres déchets : ils sont acheminés vers des filières spécialisées de destruction et de valorisation (containers, matériaux souillés tels que chiffons, encres...).
- matières et recyclage : Gerflor s’impose d’utiliser des matières premières respectueuses de l’environnement et de la santé des personnes :
- la résine PVC provient à 57% du sel de mer.
- en guise de stabilisants, Gerflor emploie un mélange de calcium/zinc sans impact sur la santé. Il n’y a pas d’utilisation de métaux lourds.
- pour les plastifiants, Gerflor n’utilise que des phtalates sains (le DINP et le DIDP).
- concernant les pigments et les encres : Gerflor utilise des encres à base d’eau et n’emploie pas de métaux lourds, ni de solvant.
- pour les charges : Gerflor utilise du carbonate de calcium (craie).

Pour information presse : avril 2010.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan