50 ans… de révolution sanitaire !

Derrière la perfection du design, l’innovation technologique.

2014 marque les 50 ans du bâti-support, le jubilé d’une technologie sanitaire révolutionnaire.
En 1964, Geberit inventait le bâti-support installé derrière le mur, imposant une nouvelle vision de l’espace toilette, plus commode, plus épuré, plus design.

Avec 60 millions d’unités vendues, les ingénieurs, installateurs et grossistes sanitaires ont fait de cette innovation une véritable « succes story ».
Ce qui pouvait sembler, à première vue, être une idée saugrenue s’est révélé devenir une avancée totalement visionnaire pour la salle de bains.
60 millions d’unités vendues : cela signifie que le réservoir encastré Geberit a surpassé la Golf Volkswagen qui, avec 30 millions de véhicules, est devenue la voiture la plus vendue dans le monde. Et tout comme la Golf Volkswagen, le modèle de réussite de Geberit, dans sa conception actuelle, n’a cessé de s’améliorer depuis les réservoirs de première génération.
Dans les années soixante, alors que l’univers du sanitaire se caractérise par de lourds tuyaux visibles en plomb, cuivre, acier ou fonte vissés et soudés, Geberit croit en la technologie encastrée et lance sa première production de masse de réservoirs en matériau de synthèse.

Depuis, Geberit a réussi à cumuler fiabilité et innovation autour d’un concept technologique en perpétuelle évolution.

Changement de paradigme :

des « commodités » à la salle de bains design.
En inventant le réservoir encastré, Geberit a offert une toute nouvelle vision de la salle de bains. Et les développements actuels montrent que la technologie invisible a encore beaucoup de potentiel. Le système de filtration des odeurs intégré, inventé par Geberit, devrait, de l’avis d’experts, faire bientôt partie des caractéristiques de base de la salle de bains moderne.
Les W.C. lavants avec connexion d’alimentation en eau du réservoir encastré, annoncent une nouvelle ère de fraîcheur et d’hygiène.
Les plaques de commande sans contact offrent une hygiène et un confort accrus.

L’impeccable fiabilité de l’encastré.

Le fait que les réservoirs encastrés Geberit soient en usage depuis un demi-siècle démontre que la promesse de marque Geberit de « savoir-faire installé » ne se dément pas. Régulièrement, les installateurs sanitaires trouvent des réservoirs première génération en parfait état de fonctionnement !
Fabriqués en une seule pièce par soufflage depuis 30 ans, les réservoirs ne présentent aujourd’hui aucune soudure et sont donc parfaitement étanches.
Quant à la simplicité de mise en œuvre, elle est chaque année renforcée par le lancement de produits toujours plus légers, au système de connexion simplifié.

Une idée pionnière qui a su évoluer.

L’équipement des réservoirs encastrés Geberit, aujourd’hui fabriqués exclusivement à partir de polyéthylène écologique, a radicalement changé en 50 ans. Actionnements hydraulique, pneumatique ou électrique ont simplifié la chasse d’eau. Les préoccupations environnementales ont conduit au développement de la chasse à double débit, avec un volume de rinçage réglable en fonction des besoins réels, pour économiser l’eau. Avec une consommation d’eau considérablement réduite, la technologie de réservoir de chasse encastré protège à la fois l’environnement et le budget des usagers.

Pour fêter en beauté les 50 ans du bâti-support, Geberit lance un jeu-concours ouvert aux particuliers.

Le principe : tout particulier qui a un projet de rénovation de sa salle de bains peut l’envoyer à Geberit (descriptions, plan, dessins, etc.). Les dossiers seront examinés par un jury, présidé par l’architecte Francis Knoll, qui sélectionnera le plus beau d’entre eux. Geberit le financera à hauteur de 10 000 €.
50 lots supplémentaires seront attribués par tirage au sort sous la forme de 50 ensembles W.C. comprenant bâti-support, plaque Sigma50 et céramique.
Top départ du concours le 15 mai 2014.

DATES CLÉS
50 ans d’innovations

1964 Premier réservoir encastré en matière synthétique
1973 Premier déclenchement pneumatique à câble
1974 Premier réservoir encastré moulé par injection en une seule pièce
1982 Kombifix : premier réservoir avec le cadre d’installation intégré
1983 Première solution de chasse d’eau interrompable, adaptée pour les modèles à partir de 1978
1993 GIS : Système d’Installation Geberit
pour une construction de système complet de banquette technique en cloison
1997 Introduction de double chasse avec technique d’économie d’eau dans tous les réservoirs encastrés
1997 Geberit Duofix : premier bâti-support autoportant avec réservoir encastré
1999 Premier bâti-support avec déclenchement frontal ou par le dessus
2001 Nouvelle génération de bâti-supports Geberit et des plaques de la série Danceline
2008 Lancement de Geberit Sigma : réservoir encastré qui peut être monté et réglé sans outils
2012 DuoFresh : premier bâti-support WC avec filtration d’odeur
2012 Geberit Sigma80 : la plaque de déclenchement touchless
2013 Geberit Sigma70 : plaque de déclenchement avec design minimaliste et déclenchement facile
2014 Geberit Omega : bâti-support pour toutes les hauteurs d’installation avec plaques de déclenchement compactes

Icône

geberit_50ans_hd 11.43 MB 0 downloads

...