1er baromètre sur l’attitude environnementale des européens : mygreeniq.com

Photothèque de ce dossier de presse

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Qui aurait pensé qu’en tête d’un baromètre sur l’attitude environnementale des européens, nous trouverions les Turcs ?
C’est pourtant le résultat obtenu par Vaillant, un des leaders européens du chauffage et de l’eau chaude sanitaire, dans son baromètre Green iQ. En posant 104 questions à 13 500 citoyens de 13 pays différents, Vaillant a obtenu un classement qui reflète les habitudes et les manières de consommer de façon durable de chaque pays.

Avec un Green iQ de 129, la Turquie est en tête de ce baromètre environnemental suivie de l’Autriche et de l’Italie. La France se situe elle en 10e position…

Les français et la Green attitude : pas toujours évident…

Si la France est souvent dans la moyenne des pays sondés, elle se démarque parfois… avec du bon et du mauvais. Par exemple, les français sont plutôt économes en eau puisque plus de la moitié préfèrent prendre une douche plutôt qu’un bain. A contrario, 47 % des français effectuent leur trajet domicile/travail en voiture (c’est le score le plus élevé de tous les pays sondés) et seuls 5 % font des dons aux organisations de protection de l’environnement.

D’autres résultats de ce baromètre sont aussi surprenants. On y apprend ainsi que c’est un des pays les plus ensoleillés - l’Italie - qui en sait le plus sur les systèmes de chauffage économiques : 1 italien sur 5 est très bien informé sur le sujet. Et que, dans la plupart des pays, la tranche d’âge la plus sensible aux sujets environnementaux est celle des 45-54 ans - même si la mieux informée reste celle des 25-34 ans.

A présent, pour savoir quel pays consomme le moins de viande, qui est le champion du tri des déchets ou quelle génération porte des vêtements en coton bio, rendez-vous sur www.mygreeniq.com

A chacun son Green iQ

Pour aller plus loin, Vaillant propose à chaque internaute de tester lui-même son Green iQ sur le site, via une sélection des 104 questions proposées durant l’enquête européenne. L’occasion de découvrir si l’on est un Green Super Héros, un Green Apprenti, un Green Sceptique… ou un Green Voyou !

Tous les résultats de cette grande enquête sont disponibles sur www.mygreeniq.com, avec la possibilité de faire des extractions pour chaque question posée (104 au total) avec des résultats par pays, par tranche d’âge, par sexe…

Pour information presse : 12 avril 2016.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan