GPI, 1, Déroulez 2, Collez 3, C’est posé !

GPI lance une nouvelle solution pour fixer rapidement et facilement moquettes, sols vinyles et fibres naturelles...

Photothèque de ce dossier de presse

etape 1etape 2etape 3etape 4etape 5etape 6etape 7etape 8packshot escalierpackshot extra fortepackshot locationpackshot renovationpackshot sol plastique

Utilisez les flèches pour faire défiler les photos, cliquez pour agrandir

Téléchargez les photos en haute définition

Fabricant de colles sèches à destination des professionnels, GPI met aujourd’hui son savoir-faire au service du grand public en lançant une gamme complète de colles sèches pour fixer les sols souples (moquettes, sols vinyles ou fibres naturelles) en un temps record :
4h30 suffisent pour rénover et réaménager une pièce de 10 à 12 m2 !

Présentée sous la forme d’un rouleau d’adhésif double face extra large, la colle sèche de GPI remplace la colle liquide et se pose directement sur le sol existant, sans préparation préalable.

Colles sèches de GPI : le savoir-faire d’un spécialiste de l’adhésif au service du grand public !

Faciles à poser, les colles sèches de GPI permettent de changer de sol en un clin d’œil, au gré de ses envies. Elles remplacent la colle liquide et se présentent comme une alternative pratique, performante et saine.

Un chantier rapide et sans contrainte
Les Colles Sèches de GPI se posent directement sur le sol existant (parquet, stratifié, sol vinyle, carrelage...) . Fini les travaux de préparation lourds, fastidieux et interminables : plus besoin de démonter l’ancien revêtement, de gratter ou décaper les résidus de colle au sol, de faire un ragréage... L’application du revêtement peut se faire immédiatement, sans aucun temps d’attente (pas de temps de gommage ni de séchage).

Des pièces qui restent accessibles
La rapidité de mise en œuvre des colles sèches limite au strict minimum le temps d’immobilisation de la pièce. De plus, elles sont recouvertes d’un film de protection qui permet de circuler sur la surface déjà posée sans risque : pratique si les enfants s’invitent dans les travaux ! La rénovation s’effectue sans gêne ni condamnation de l’espace de vie.

Une pose propre et saine
Contrairement à la colle liquide, il n’y a aucun mélange à préparer. La colle sèche permet une pose propre, sans risque de salissure, ni nettoyage, ni temps d’attente pour le séchage... et un réaménagement immédiat des pièces. Sans solvant et sans odeur gênante ou persistante, la colle sèche offre un confort de pose totalement nouveau et permet de réoccuper la pièce dès la fin du chantier.

Une technologie innovante mais une mise en œuvre très simple
Présentée en rouleau, la colle sèche s’applique de manière très intuitive, sans outil ni coup de main particulier. Il suffit de la dérouler au sol et de maroufler vigoureusement pour atteindre l’adhérence maximale

Un collage performant sur tous les sols
Les Colles Sèches de GPI répondent parfaitement aux exigences et contraintes courantes des différents sols. Elles offrent une qualité de tenue à la fois immédiate et durable dans le temps, y compris sur sols chauffants.

Une solution “colle sèche” à chaque problématique
Les Colles Sèches GPI se déclinent en une gamme complète apportant des solutions adaptées et performantes quels que soient le support à recouvrir et le revêtement à coller.

Spécial Location et Spécial Rénovation : focus sur 2 colles sèches

Pour les locataires qui veulent mettre la déco à leur goût sans y laisser leur caution en fin de bail, ou encore pour les “déco addicts” qui aiment revisiter souvent leur intérieur, GPI présente la Colle Sèche Spécial Location.

La réversibilité du système de pose permet le démontage ultérieur du revêtement avec un minimum de traces et de résidus au sol. La colle sèche n’altère pas le sol de base ce qui facilite les travaux de rénovation et de remplacement du revêtement, et rend ce système de collage idéal pour des aménagements temporaires.

(12mx50cm), soit 4,65€ le m2.

Pour les sols irréguliers,
GPI propose la Colle Sèche
Spécial Rénovation :

elle corrige les défauts (joints, rainures, petits trous...)
jusqu’à 1,5mm en remplaçant le ragréage et en limitant les phénomènes de “spectre”.
La solution parfaite
pour éviter les gros travaux !

La gamme Colles Sèches de GPI :

Spécial Location : pose rapide et facile des moquettes et sols vinyles, en aménagement temporaire avec besoin de retrait sans trace ou renouvellement régulier de la décoration intérieure.

Spécial Sols Plastiques : collage d’un nouveau sol vinyle avec besoin de durabilité, en aménagement sur sol existant, sans démontage de l’ancien revêtement ni préparation.

Fixation Extra Forte : collage puissant et instantané de tous revêtements de sols souples, y compris les fibres naturelles, directement sans démontage de l’ancien sol, quelle que soit sa nature. Convient aux lieux de passage intense et à fortes contraintes.

Spécial Rénovation : fonction 2 en 1 : pose directe en remplacement du ragréage pour améliorer la planéité des sols irréguliers (carrelage, parquet...) + collage puissant et instantané de tous revêtements de sols souples, y compris les fibres naturelles.

Spécial Escalier : collage puissant et instantané de tous revêtements de sols souples, dans les escaliers (bois, béton). Garantie de sécurité et durabilité de la pose.

Pour information presse : mai 2011.

Vous êtes journaliste ?

Ces dossiers de presse et leurs illustrations sont disponibles in extenso sur simple demande auprès de nos attachées de presse (en rappelant simplement le titre du ou des dossiers désirés)
Tél 01 40 21 08 13, Fax 01 43 38 63 89.
Ou en utilisant le menu ci-dessus : [Commander ce dossier] [commander les photos]
Merci.

Vous êtes professionnel du bâtiment ou de la décoration ?

Contactez nous pour recevoir une documentation concernant ce dossier.

Notre page Facebook Notrecompte Twitter Notre Google+ Notre blog linkedin linkedin Notre flux RSS Newsletter
Home page | Plan du site | Contact |  RSS 2.0 Alré Web, création de site internet Morbihan